Les nouvelles tendances du web obligent les entreprises de toutes tailles à se familiariser avec le contenu visuel pour communiquer sur Internet. Certains réseaux sociaux comme Pinterest ou Instagram l’ont compris et centrent l’attrait de leurs plateformes autour de cet aspect.

De nombreuses études montrent que les gens aiment les images. Un réseau social ou une page qui contient du contenu visuel (images, vidéos) génère plus d’interactions et négliger cette tendance serait un réel manque à gagner. Les contenus visuels tels que le newsjacking augmentent la visibilité des entreprises sur le web.

Si une plateforme visuelle a réellement le vente en poupe en ce moment, c’est Pinterest. Je vous invite au passage à consulter l’infographie  sur les statistiques-clés de Pinterest. Avec 70 millions d’utilisateurs inscrits, 2,5 milliards de pages consultées par mois et un temps moyen de 14,2 minutes passé sur le site en moyenne, Pinterest est devenu un pionnier en matière de fidélisation d’utilisateurs.

Troisième plateforme sociale la plus populaire aux Etats-Unis, Pinterest peut être un véritable tremplin pour votre entreprise. Les plus grandes marques l’ont compris et sont fortement présentes sur le réseau : Nestlé, Starbucks, Oreo, Peugeot, et la liste est encore longue! La plateforme ne cesse d’évoluer, la preuve en est avec la récente introduction de la publicité sur le réseau.

Conscient du phénomène, nous vous proposons aujourd’hui un tutorial complet sur l’utilisation de Pinterest. Une belle façon de démarrer et de connaître toutes les facettes du réseau social. Et c’est ici que ça se passe!

Mehdi Talhi

Community Manager chez Dkoop et blogueur Intéressé par les réseaux sociaux, les jeux vidéo, la high-tech et la culture japonaise. Diplômé en marketing à Bruxelles.