Les usages de LinkedIn, réseaux social professionnel en ligne sont multiples, que ce soit au niveau de votre carrière personnelle que de votre entreprise.

Usages de LinkedIn

Trop souvent, lorsque l’on parle des réseaux sociaux, nous pensons immédiatement à Facebook, Twitter, Instagram ou encore Pinterest, mais nous oublions souvent LE réseau social professionnel : LinkedIn. A l’heure actuelle, entretenir son identité numérique peut être un bon tremplin pour générer des leads, recruter ou encore augmenter ses chances de décrocher un emploi et il convient donc de ne pas négliger cette plateforme professionnelle qui peut s’avérer dans certains cas être un réel tremplin.

Ce qui est sûr, c’est que le réseau social évolue et n’arrête pas de s’agrandir. Nous avons pu le voir récemment avec le design des profils sur applications mobiles (iOS et Androîd) qui a été complètement rénovée ainsi que le lancement récent de Sales Navigator, un logiciel professionnel conçu pour exploiter pleinement les opportunités du social selling. Pour ce qui est de sa santé financière, LinkedIn se félicite de ses « résultats financiers solides » avec un revenu en hausse de 47% par rapport à l’année dernière.

Avec 300 millions de membres à travers le monde, LinkedIn s’agrandit, rajoute et perfectionne de plus en plus ses fonctionnalités. Etant donné l’évolution grandissante du réseau social professionnel, suivre ces changements n’est pas toujours évident. C’est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui un tutoriel ainsi qu’un aperçu des fonctionnalités globales de LinkedIn.

Tutoriel Sur LinkedIn

 

Mehdi Talhi

Community Manager chez Dkoop et blogueur Intéressé par les réseaux sociaux, les jeux vidéo, la high-tech et la culture japonaise. Diplômé en marketing à Bruxelles.