4 outils en ligne pour alléger vos images

///4 outils en ligne pour alléger vos images

4 outils en ligne pour alléger vos images

La taille et le poids de vos images sont des éléments importants à optimiser de votre site internet. Des images de qualité suffisantes et de taille adaptée sont importantes pour la navigation sur votre site et le temps de chargement de vos pages.

Voici quelques outils gratuits ou peu chers qui vous permettront d’alléger facilement vos images.

1-. Online convert

Online convert est un site qui vous permet de faire une multitude  de choses utiles. Vous pouvez transformez le format de presque tous les types de fichiers que ce soient des images, des vidéos ou même des textes.

Tout en convertissant, vous avez aussi la possibilité de réduire le poids de votre fichier et, pour les images, de les améliorer ou encore de les sauvegarder en noir et blanc ou même en négatif.

image-online-convert

2-. Kraken.io

Kraken.io est un outil très facile d’utilisation mais qui en version gratuite vous allège simplement votre fichier sans vous laisser la possibilité de le redimensionner ni d’en changer le format.

Grâce au Drag & Drop, vous mettez votre image à l’endroit indiqué de l’interface et le poids de votre image est considérablement réduit.

A titre d’exemple la capture d’écran ci-dessous a été réduite de 80,53kb à 19.99kb soit un gain de 75,18% !!

alleger-image-kraken

3-. Imagify

Imagify est très semblable à Kraken.io. Vous avez une version d’essai gratuite qui vous permet de voir les qualités de l’outil. Il vous permet de redimensionner en pourcentage de l’image initiale ou en indiquant le nombre de pixels voulus. Tout comme Kraken, il suffit de faire un Drag & Drop pour que l’outil allège votre image.

Voici les gains sur la capture d’écran ci-dessous  : de 300.6kb, l’image a été réduite à  85.1kb soit un gain de 71.7%

imagify-alleger-images-sites-web

4-. Imagerecycle

Image recycle vous permet d’essayer l’outil gratuitement pendant 15 jours. C’est une solution qui vous permet grâce à leur plugin d’alléger les images déjà présentes sur votre site que ce soit un wordpress, joomla, magento ou shopify.

Le gain est similaire aux outils précédents d’une capture d’écran dont le poids est de 75,38 kb, l’image a été allégée à 16,21 kb soit un gain de 78,5%

L’extension wordpress est très facile d’usage comme en témoigne leur vidéo de présentation.

Abonnez-vous

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

2017-07-24T17:12:05+00:00

Send this to a friend