5 façons de savoir si votre contenu intéressera vos lecteurs

///5 façons de savoir si votre contenu intéressera vos lecteurs

5 façons de savoir si votre contenu intéressera vos lecteurs

5 façons de savoir si votre contenu intéressera vos lecteurs
Votre avis sur ce post

L’objectif principal lorsque l’on crée du contenu est de savoir si celui-ci parviendra à capter l’attention désiré. Il est alors intéressant de savoir si le contenu répondra aux besoins des utilisateurs, si celui-ci suscitera leur intérêt ou s’il sera jeté aux oubliettes.  Bien entendu, il existe plusieurs types de contenus qui permettent de capter plus facilement l’attention, mais ce n’est pas pour autant que vous réussirez à atteindre les objectifs que vous vous étiez fixés.

Dès lors, qu’est-ce qu’un contenu de qualité et comment savoir si une idée plaira à son audience? C’est justement la question à laquelle ColumnFiveMedia a voulu répondre. Pour vous aider dans cette démarche, l’infographie reprend 5 questions qu’il est indispensable de vous poser pour optimiser les chances de réussite de votre contenu.

Question n°1

Mon contenu va-t-il intéresser mon audience?

Ce n’est pas parce que vous pensez un contenu intéressant qu’il le sera forcément pour votre audience. Il est important de centrer votre contenu sur vos utilisateurs. Cela relève du bon sens pour certains, et pourtant, il suffit de faire un tour sur le web pour voir que cela n’est pas évident aux yeux de tous.

Tout ce que vous publiez doit être fait pour votre audience. Vous devez l’informer, la guider, répondre à une interrogation, l’aider, solutionner un problème, bref, créer des idées et du contenu en ayant en tête l’envie et la volonté de les satisfaire.

Question n°2

Mon contenu peut-il être distribué efficacement pour atteindre mon public-cible ?

Avoir une idée est bien, mais encore faut-il disposer des canaux adaptés à la bonne distribution de votre contenu. Votre audience se trouve sur les réseaux sociaux? Sur les forums? Identifiez quelles sont les plateformes que vos utilisateurs utilisent pour mieux les atteindre. N’oubliez pas d’adapter votre contenu en fonction des spécificités des plateformes.

Question n°3

Mon contenu m’aide-t-il à atteindre mes objectifs ?

Il est primordial avant de créer du contenu de déterminer les objectifs de votre stratégie. Bien-sûr, ils doivent être mesurables, compréhensibles et réalistes. Avant de créer du contenu, posez-vous les bonnes questions. Votre contenu vous aide-t-il à atteindre vos objectifs? Dans quelles mesures? Chaque objectif peut déterminer un type de contenu adapté (générer des leaders, engager vos influenceurs, générer des nouveaux prospects, etc.).

Question n°4

En quoi mon contenu est-il original ?

Vous n’êtes pas obligés à chaque fois de créer du contenu exclusif. Vous pouvez reprendre des contenus déjà existants en y apportant une valeur ajoutée. Il est dans tous les cas impératif de se démarquer dans cet océan d’informations qu’est le web.

Question n°5

Mon contenu s’inscrit-il dans la lignée de ma marque ?

Cela ne sert à rien de vouloir copier l’idée d’un concurrent qui a très bien fonctionné. Cela ne veut pas dire que ce succès se reproduira avec votre marque. Un tas de facteurs entrent en jeu : votre tone of voice, les caractéristiques de votre audience et bien entendu celles de votre marque. Restez donc fidèles à ce que vous êtes et à ce que votre marque dégage comme valeurs.

Will your idea work ?
 

Source : ColumnFiveMedia

2017-03-29T15:02:33+00:00

Send this to a friend