Comment avoir plus de followers ? #infographie
5 (100%) 1 vote[s]

Si vous êtes un utilisateur de Twitter, débutant ou confirmé, vous rechercherez sans cesse à vouloir augmenter votre nombre de followers ainsi qu’à utiliser cet outil de manière optimale. Si le nombre de followers ne doit pas être une fin en soi mais plutôt le reflet de la qualité de la façon dont votre compte est géré, il reste un indicateur important aux yeux de beaucoup. Voyons ensemble quelques trucs et astuces afin d’avoir plus de followers sur Twitter.

Comment avoir plus de followers ?

Considérant que jusqu’à 15% des tweets sont suspectés d’être des robots, les marques doivent faire tout leur possible pour prouver qu’elles sont humaines. En plus d’une stratégie de contenu diversifiée, il y a quelques étapes subtiles pour rendre votre profil plus convivial pour les nouveaux followers.

Ajouter une image unique

L’image de votre profil doit être une image de vous-même lorsque c’est possible ; les gens aiment savoir à qui ils s’adressent. Si vous gérez le compte Twitter d’une marque où plusieurs personnes ont accès au compte Twitter, c’est une bonne pratique de baliser les tweets individuels pour que les gens sachent à qui ils parlent.

Vous pouvez aller plus loin et créer une image d’en-tête avec les noms et les visages de ceux qui utilisent le compte. Vous pouvez créer un lien vers une page à propos de votre site Web qui énumère tout le monde – vous pouvez ensuite créer un lien vers des comptes Twitter individuels afin que les gens puissent connaître les personnes derrière la marque.

Créer une image d’en-tête unique

L’ajout d’une image d’en-tête est un excellent moyen de faire ressortir votre profil Twitter. Vous pouvez créer la vôtre facilement en utilisant un outil comme Canva.

Rédiger une biographie engageante

C’est beaucoup plus important que la plupart d’entre nous ne le réalisent au début. Votre biographie est une occasion de dire aux gens ce que vous faites et ce que vous faites – c’est une excellente occasion pour les gens de savoir pourquoi ils devraient vous suivre. Ce qui est formidable, c’est qu’en transmettant le bon message, vous attirerez les bons followers, des gens qui partagent les mêmes intérêts et avec lesquels vous pouvez communiquer de façon plus significative.

Personnalisez votre palette de couleurs

Ajouter de la couleur est une excellente façon d’ajouter de l’éclat à votre profil. Vous pourriez aller un peu plus loin et utiliser des couleurs similaires à celles de votre blog. Cela maintiendra votre image de marque plus cohérente.

Les couleurs utilisées et la sensation générale aident à donner une expérience cohérente entre un blog et un profil Twitter.

Ajouter un bouton de suivi sur votre blog

Pour augmenter votre audience, vous devez supprimer toutes les barrières à l’entrée et la principale barrière à l’entrée est de trouver leur chemin vers votre profil Twitter. La façon la plus simple d’y parvenir est d’ajouter un bouton de médias sociaux ou de suivre un widget sur votre blog.

L’utilisation d’un bouton de suivi de cette façon ne feront pas que des gens quittent votre site Web.

C’est formidable, car en tant que blogueurs, il est important de garder les visiteurs sur nos blogs le plus longtemps possible.

Ajoutez un bouton de partage Twitter à vos billets de blog

Je vois encore beaucoup de blogs qui n’ont pas de boutons de partage alors assurez-vous d’en avoir un pour que vos lecteurs puissent tweeter vos messages facilement.

L’étape importante ici est de s’assurer que votre Twitter @username est inclus dans vos tweets. La plupart des plugins de partage social ont cette option.

Configurer les cartes Twitter

Une fois que vous avez configuré les cartes Twitter, chaque fois que quelqu’un partage un lien à partir de votre blog, il attirera l’attention et augmentera l’engagement, ce qui augmente la probabilité d’avoir plus de followers.

Lien vers votre compte Twitter dans votre biographie sur votre blog

Ajouter un lien vers votre profil Twitter dans votre biographie d’auteur est un moyen facile d’avoir plus de followers.

Lien vers des personnes d’influence dans vos billets de blog et leur faire savoir

Il y a des gens dans votre créneau/industrie qui ont une influence directe sur votre public cible. Ils ont leur propre public et vous pouvez vous en servir. La prochaine fois que vous publierez un billet de blog, essayez d’établir un lien avec des personnes influentes et de leur en faire part.

Intégrez des tweets dans vos billets de blog

Si vous voulez attirer l’attention sur un tweets en particulier, l’intégrer dans votre blog est un bon moyen de stimuler l’engagement.

Ajoutez des citations tweetable dans vos billets de blog

Un moyen très rapide d’augmenter votre audience sur Twitter et sur votre blog est d’utiliser les boîtes’click to tweet’ dans les messages de votre blog.

Évitez d’envoyer plusieurs tweets dans un court laps de temps

Envoyer beaucoup de tweets dans un court laps de temps ne fera qu’augmenter le nombre de personnes qui vous suivront.

Si vous utilisez différents outils pour envoyer des tweets, cela peut devenir un peu un numéro de jongleur, mais si vous êtes attentif à cela et que vous essayez d’espacer vos tweets quand c’est possible – cela vous sera d’une grande aide. Il y a des outils qui peuvent être d’une grande aide.

Tweeter plus (dans les limites du raisonnable)

Tweeter pour le plaisir de tweeter n’est jamais une bonne idée et tweeter ne l’est pas non plus à tel point que vos adeptes en ont assez. Vous n’avez pas à vous contenter d’un nombre optimal de tweets car cela varie en fonction d’un certain nombre de facteurs – regardez plutôt le chiffre d’un parc de balle.

S’engager avec d’autres utilisateurs

Si vous n’êtes pas en contact avec d’autres utilisateurs de Twitter, vous allez avoir du mal à construire un public engagé.

Suivez les gens qui apprécient ce que vous avez à dire

Une stratégie populaire que les gens ont utilisé pour obtenir plus de followers Twitter est de simplement suivre d’autres personnes qui ont des intérêts similaires. Cela peut bien fonctionner, mais les chances que quelqu’un vous suive sont faibles. Essayez plutôt de suivre des gens qui savent déjà qui vous êtes et qui apprécient ce que vous avez à dire.

Vous pouvez le faire en allant simplement sur Twitter. Tapez ensuite l’URL d’un de vos messages récents dans le champ de recherche.

Demandez des retweets mais faites le avec parcimonie

Des études ont montré que demander à vos adeptes de retweeter peut aider à augmenter vos retweets jusqu’à 4 fois.

Plus de retweets est une grande chose parce qu’il élargit votre portée et avec chaque retweet vous avez l’occasion de gagner plus de followers. Ajoutez simplement “Please retweet” à l’avant de votre tweet.

Cela a le potentiel de fonctionner uniquement parce que vous incluez un appel direct à l’action pour vos adeptes, mais il est important de noter que certaines personnes sur Twitter ne trouvent cela ennuyeux.

Variez le type de contenu que vous partagez

La variété est importante sur Twitter. Le simple fait de partager un flux interminable de liens n’aidera personne. Essayez de faire bouger les choses en partageant d’autres types de mises à jour comme des citations et des questions engageantes.

Comme vous le savez probablement, les tweets contenant du contenu visuel reçoivent plus d’appréciations, de partages et de retweets que ceux qui n’en ont pas:

  • En tant que telles, les marques devraient s’efforcer de coupler leurs tweets avec une image d’accompagnement. Bien qu’il n’y ait rien de mal en soi avec les tweets uniquement textuels, les images sont mieux placées pour encourager à jeter un coup d’œil à votre message.
  • Les infographies sont partagées trois fois plus souvent que tout autre type d’image sur Twitter.
  • Et pour signaler la force du marketing de contenu vidéo, ce média est six fois plus susceptible d’être partagé qu’un tweet texte typique.

Que vous cherchiez à informer ou à divertir votre public (ou les deux), le fait de remplir votre flux de contenu visuel peut aider à attirer de nouveaux adeptes.

Exploiter et optimiser les hashtags

Inclure des hashtags pertinents dans vos tweets est un excellent moyen d’avoir plus d’yeux sur vos tweets. Le problème est que la plupart des hashtags ne vous aideront pas du tout, donc la clé est de trouver lesquels d’entre eux valent la peine d’être utilisés.

Pensez aux hashtags comme un moyen de rendre vos messages consultables, presque comme une forme de SEO pour votre compte Twitter.

Les tweets avec au moins un hashtag reçoivent 12,6% plus d’engagement que ceux qui n’en ont pas. Cela ne prend que quelques secondes et il y a beaucoup de hashtags à choisir.

Épinglez vos meilleurs trucs à votre profil

Si vous avez quelque chose à partager qui peut être utile à votre public, essayez de l’épingler à votre profil. Chaque fois que quelqu’un visite votre profil Twitter, il verra ce tweet épinglé qui est une excellente occasion de donner quelque chose de grand à vos disciples.

Partagez le contenu qui intéresse votre public

Garder vos mises à jour aussi pertinentes que possible est un moyen sûr d’obtenir plus de traction sur vos tweets (et d’augmenter votre audience). Les personnes qui veulent en savoir plus sur un sujet spécifique vous suivront pour en savoir plus sur ce sujet.

Partagez le contenu d’autres personnes et taguez-les

Une des étapes clés pour gagner plus d’adeptes est d’aider les gens et de partager leurs posts. Partager le contenu des autres et les taguer est un moyen sûr de se faire remarquer. Il s’agit d’une étape importante dans le développement de relations mutuellement bénéfiques. Plus vous aidez les autres, plus ils sont susceptibles de vous aider.

Participez aux conversations dans Twitter

Les conversations Twitter sont un excellent moyen de développer des relations significatives sur Twitter, d’apprendre à connaître les gens et d’avoir plus de followers. Considérez-les comme une soirée Twitter où les gens se réunissent pour parler d’un sujet précis à un moment précis.

Planifiez vos tweets pour qu’ils soient publiés lorsque vos followers sont en ligne

L’optimisation des temps de partage de contenu est la clé pour obtenir plus de traction et augmenter votre portée. Envoyer vos tweets pendant que votre public cible dort ne vous aidera pas à gagner de nouveaux followers.

Les marques voient généralement le plus d’engagement pendant les jours de semaine, tôt et tard dans l’après-midi. Bien que cela puisse varier en fonction de votre fuseau horaire et de votre public, la synchronisation de vos tweets peut aider votre compte à obtenir une exposition dont vous avez tant besoin.

Trouver le moyen d’avoir plus de followers sur Twitter ne veut pas dire rester assis devant l’écran pendant neuf heures par jour, non plus. Idéalement, les marques devraient programmer les tweets de façon à ce que les utilisateurs soient plus actifs et qu’ils tweetent en temps réel, à des intervalles réguliers tout au long de la journée.

Une fois que vous savez quand vos followers sont les plus actifs, vous pouvez commencer à programmer vos tweets. Vous pouvez le faire manuellement, mais c’est beaucoup plus facile d’utiliser un outil de planification comme Buffer.

Conclusion

Il faut du temps et de l’effort pour faire grandir un utilisateur de Twitter.

Mais la vérité, c’est qu’un adepte est inutile s’il n’est pas réel. Et il existe des outils qui mettent en évidence les comptes avec de faux adeptes, donc pour ceux qui empruntent cette voie, l’impact sur leur réputation peut être un gros problème.

Alors, utilisez ces conseils pour commencer à faire grandir un public naturel et engagé. Les résultats peuvent être incroyables.

 

Retrouvez dans l’infographie ci-dessous, proposée par Wishbond, d’autres conseils et plusieurs détails.

7 astuces twitter

avoir-plus-twitter-followers