Comment bien démarrer avec Instagram TV

///Comment bien démarrer avec Instagram TV

Comment bien démarrer avec Instagram TV

Comment bien démarrer avec Instagram TV
5 (100%) 2 votes

1. Instagram TV : ce que c’est
2. Un nouveau service pour votre audience existante
3. Les vidéos verticales pour smartphone
4. Trouver et regarder des vidéos
5. Mettre des vidéos en ligne sur IGTV
6. Quels usages pour les vidéos sur IGTV

Vous connaissez sans doute déjà Instagram, le réseau social sur lequel on peut partager des images et de très courtes vidéos, d’une durée maximale de 15 secondes. L’entreprise a décidé de faciliter le partage de vidéos plus longues en lançant Instagram TV ou IGTV. Qu’est-ce que c’est, et comment cela fonctionne-t-il ?

Un nouveau service de partage de vidéos

IGTV est une nouvelle App pour le contenu vidéo longue durée des influenceurs, créateurs et éditeurs les plus populaires d’Internet. IGTV est l’endroit où les utilisateurs d’Instagram peuvent enfin télécharger du contenu vidéo jusqu’à une heure, comparé aux 15 à 60 secondes tronquées actuellement autorisées. Alors, qu’est-ce que cela signifie pour des marques comme la vôtre qui veulent commencer à expérimenter avec du contenu long sur IGTV ? Instagram étant la propriété de Facebook, il est aussi aisément possible de lier sa chaîne Instagram TV avec une page Facebook.

Jetons un coup d’oeil rapide à la façon dont les vidéos IGTV fonctionneront et ensuite nous couvrirons quelques idées différentes que vous pouvez mettre en œuvre sur votre propre chaîne IGTV.

La nouveauté sans les contraintes d’une nouvelle plateforme

Pour les marques, lorsqu’une nouvelle plateforme vidéo est introduite sur le web social, il faut se précipiter pour apprendre les tenants et aboutissants. On doit déterminer si c’est une plateforme viable, puis construire une base de followers. Ce ne sera tout simplement pas le cas avec IGTV, où vos followers d’Instagram suivront  par défaut chaque contenu téléchargé vers IGTV. Cela signifie que vous n’avez pas besoin de construire un public à côté de la création et du lancement de vidéos IGTV.

Lorsque vous créez une chaîne IGTV, vos suiveurs suivront automatiquement cela aussi, et verront votre nouveau contenu.

Un service étudié pour la consultation des vidéos sur smartphone

igtv-marketingLe service Instagram TV a été conçu dans l’idée de favoriser le partage de vidéos sur smartphones. Par défaut, les vidéos apparaissent verticalement. Tous les clips sur la plateforme ne seront pas seulement en plein écran, mais refléteront également la façon dont la plupart des gens utilisent naturellement leur téléphone pour regarder du contenu, c’est à dire verticalement. Ce n’est donc pas votre expérience régulière et horizontale de visionnage de vidéos sur YouTube

L’objectif est simple : vous permettre de capturer une vidéo avec votre smartphone et de la partager directement. Cette approche concentrée sur le smartphone permet à Instagram TV de se distinguer de plateformes comme YouTube.

Certains smartphones sont désormais équipés de caméras d’excellente qualité, le service permet donc l’upload de vidéos en 4K et au format 16/9. Pour le moment, Instagram a choisi de limiter la durée des vidéos à 10 minutes. Les plus grosses chaînes sont autorisées à mettre en ligne des vidéos d’1 heure.

 

Comment trouver et regarder des vidéos sur Instagram TV

L’approche d’Instagram TV est différente de celle des plateformes de partage de vidéo traditionnelle. Ainsi, vous ne pourrez pas rechercher des vidéos par mots-clés.

Vous devrez effectuer directement une recherche par chaînes. Vous bénéficiez également d’une sélection de vidéos en fonction de vos abonnements, de vos centres d’intérêt et de leur popularité.

 

Comment mettre en ligne des vidéos sur Instagram TV

Vous disposez de deux options pour partager vos vidéos sur Instagram TV :

  • Utiliser l’application mobile.
  • Utiliser le site Internet d’Instagram.

Dans les deux cas, vous aurez simplement besoin de vos identifiants Instagram.

Si vous choisissez d’utiliser l’interface web, procédez ainsi :

  • Allez sur https://www.instagram.com/tv/upload/
  • Cliquez sur le grand « + » bleu qui s’affiche à gauche de la page.
  • Vous devez saisir les mêmes informations que sur l’application.
  • Vous pouvez cocher l’option Rendre visible sur votre Page Facebook.
  • Cliquez sur Publier.

Pour mettre en ligne des vidéos sur Instagram depuis votre mobile, voici un guide pas à pas de l’IGTV :

Étape 1 : Téléchargez l’application Instagram TV (IGTV) sur votre smartphone

C’est super facile. Comme je l’ai mentionné ci-dessus, vous pouvez télécharger l’application dans l’App Store et Google Play.

Étape 2 : Connectez-vous avec les identifiants de votre compte Instagram

Si vous avez déjà un compte Instagram sur votre téléphone, vous serez probablement connecté automatiquement. Sinon, il vous suffit de vous connecter comme vous le feriez en accédant à votre compte Instagram.

Étape 3 : Explorer l’IGTV

Prenez quelques minutes pour fouiner. Dès que vous vous connectez, les vidéos des utilisateurs que vous suivez déjà peuvent démarrer. Un swipe up vous permet de sauter entre les catégories “For You”, “Following”, “Popular”, “Popular” et “Continue Watching”. Vérifiez les chaînes mentionnées ci-dessus, recherchez vos célébrités et influenceurs préférés, et faites-vous une idée du contenu qui existe déjà.

Étape 4 : Créez votre propre canal

Créer votre propre canal, personnel ou pour votre marque, est très facile à faire. Il suffit de cliquer sur les réglages pour trouver l’option “Créer votre chaîne”. Une fois que vous cliquez pour créer votre canal, l’application vous guidera à travers les étapes pour démarrer.

Vous pouvez également créer une chaîne sur iOS à partir de l’application Instagram. Il suffit d’appuyer sur la petite icône TV orange en haut à droite de l’écran, à côté de l’icône “Envoyer”, et d’appuyer à nouveau sur les réglages “vitesse”.

Étape 5 : Commencer à créer du contenu vidéo

Une fois que votre canal est configuré, vous verrez que vous pouvez télécharger la vidéo directement à partir de votre rouleau de caméra.

En tant que nouvel utilisateur, on peut être limité à des vidéos de 15 secondes à 10 minutes.

  • Sur votre page de profil, vous aurez accès à un bouton « + ».
  • Vous pouvez alors sélectionner et prévisualiser votre vidéo.
  • Vous pouvez ajouter une miniature aux dimensions 1080*1680.
  • Vous devez ajouter un titre d’une longueur maximale de 75 caractères.
  • Vous devez ajouter une description, qui peut être un lien.
  • Vous pouvez cocher l’option « Partager sur Facebook ».
  • Cliquez sur Publier.

À quoi sert Instagram TV ?

Instagram fait partie des réseaux sociaux en pleine croissance. Pour développer votre image de marque, il est indispensable que vous soyez présent sur la plateforme. Les vidéos sont en bon moyen d’attirer l’attention, et de faire connaître vos produits ou vos services. Les internautes pourront commenter vos vidéos.

Instagram TV est souvent utilisé par les influenceurs et les artistes pour fournir du contenu supplémentaire à leur communauté. La démarche est appréciée des fans, et permet de construire des échanges positifs. Pour le moment, les vidéos publiées sur Instagram TV ne sont pas monétisées, et aucune publicité n’apparaît.

Infographie récapitulative d’IGTV

igtv-instagram

2018-08-22T17:42:23+00:00

Send this to a friend