Comment détourer une image facilement avec Clippingmagic

///Comment détourer une image facilement avec Clippingmagic

Comment détourer une image facilement avec Clippingmagic

Comment détourer une image facilement avec Clippingmagic
5 (100%) 1 vote

Si vous avez des images à insérer dans votre site Internet, il arrive que vous souhaitiez les détourer. Si vous n’êtes pas habitué à le faire, c’est une tâche relativement simple qui peut vous paraître contraignante, c’est pourquoi,nous allons dans cette nouvelle rubrique du site, vous présenter un outil, ClippingMagic, très facile d’usage qui vous permet de détourer vos images en ligne.

Qu’est-ce que détourer une image ?

C’est une opération qui consiste à enlever l’arrière plan de l’image et de le remplacer par un fond transparent. Cela permet de mettre l’image sur un fond coloré ou de superposer l’image à une autre.

Quelles images doit-on détourer ?

Le logo ou le favicon qui vont être utilisé sur votre site internet donnent bien mieux s’il vous les utilisés sous forme d’image détourée. Vous pouvez aussi détourer des personnages que vous pourrez placer sur un arrière plan de votre choix. Si vous savez que vous devrez détourer une photo que vous prenez, l’idéal est d’utiliser un fond vert pour prendre la photo. Il faut aussi éviter que la personne prise en photo ne porte des vêtements verts.

Voici en quelques étapes la simplicité de l’outil décrite :

1-. Choix de l’image

En tapant logo du barca dans Google, une des premières images affichées était celui du club de Football :

image-a-detourer

2-. ClippingMagic

On se rend sur CLippingMagic et on Drag & Drop l’image dans la zone appropriée. L’image se charge et cette fenêtre s’ouvre :

detourer-avec-clippingmagic

A gauche, l’image sur laquelle vous allez travailler et à droite le résultat de chacune de vos actions.

3-. A conserver et à éliminer

Dans la barre de menu supérieure, un signe MOINS en rouge et un signe PLUS en vert. Pour commencer, le site, vous demande quelles parties de l’images il faut conserver. C’est le “PLUS” qui est actif. Il vous suffit de passer sur les zones avec la brosse verte. Pour affiner, vous avec 4 tailles de brosses et avez la possibilité de Zoomer presqu’à l’infini.

Voilà la zone de notre logo à conserver qui est bien délimitée :

image-detouree

 

4-. Détourer le logo

Reste à éliminer les parties oranges et jaunes pour que le logo soit détouré. Vous utilisez la brosse rouge. Vous vous positionnez sur les zones à supprimer. Dans ce cas, c’est une image facile à détourer. La brosse a été positionnée en haut à gauche et a été orientée vers le bas.

Très vite la partie extérieure au logo a été éliminée de telle sorte que votre logo a été parfaitement détouré.

detourer-logo-etape1

 

Comme vous pouvez le voir, la trace rouge en haut à gauche de la partie sur laquelle on travaille a permis de détourer tout le haut.

Continuons à faire descendre la brosse :

detourer-logo-etape2

Le logo est totalement détouré.

Il vous reste à télécharger l’image détourée :

outil-detourer-image

 

L’opération a été rapide et accessible à tous !!

 

 

2018-10-30T18:38:09+00:00

Send this to a friend