Aujourd’hui de nombreuses personnes écrivent ou lisent des blogs, ce marché ne fait que s’accroitre au fils des années. A savoir qu’avant un blog était perçu comme un journal intime : les adolescents de la génération Y ont souvent utilisé « Skyblog » ou « Overblog » en étant plus jeunes pour communiquer avec leurs amis, partager des photos d’eux, de leurs amis, de leurs vacances, de leurs animaux etc.… le tout truffé de fautes d’orthographe monstrueuses.
Au fil des années, avec le développement d’internet et l’intégration du numérique dans nos vies l’image des blogs s’est améliorée et ils sont devenus un outil très important de la communication. De nombreuses personnes ont décidé de se lancer dans ce business que ce soit à l’aide de blogs : life style, voyages, d’actualité, buzz, spécialistes, business etc…
Très vite, beaucoup d’entreprises ont très vite compris l’intérêt que représente de créer un blog dont notamment : afficher leur présence sur les moteurs de recherche, parler d’elles de façon professionnelle, partager des informations utiles, renseigner leurs clients, attirer de nouveaux clients et bien d’autres…  Aujourd’hui vous aussi vous voulez vous lancer dans la création de votre blog ? Mais vous ne savez pas par où commencer ? Pas d’inquiétude, vous pourrez retrouver tous les éléments essentiels à la construction de votre blog dans cet article.