Comment créer un site Internet avec WIX ?

//Comment créer un site Internet avec WIX ?

Comment créer un site Internet avec WIX ?

Comment créer un site Internet avec WIX ?
Votre avis sur ce post

Vous êtes un particulier ou une association et vous souhaitez créer votre propre site ou blog pour partager des expériences du quotidien ? Vous êtes un entrepreneur qui vient de lancer son activité et vous souhaitez disposer d’un site internet ?

Au milieu de toutes les possibilités qui existent pour créer un site, WIX mérite votre attention. Ce La facilité d’usage pour la conception d’un site vous permet donc de créer une boutique en ligne ou un blog personnel pour publier vos articles auprès d’une large audience.

À noter qu’actuellement, si vous souhaitez développer rapidement une activité complémentaire, une solution est l’e-commerce. À cet égard, WIX vous apporte une solution en vous aidant à savoir comment créer un site Internet gratuit. Découvrez donc à travers ce présent article un tutoriel sur la manière de créer un site web à travers la plateforme.

 

Il s’agit de l’un des outils les plus intuitifs sur le web qui permet de concevoir rapidement son site. Eh oui, en seulement 20 minutes, vous pouvez réussir à créer votre plateforme virtuelle. Votre entreprise disposera ainsi d’une présence sur la toile afin de cibler des cyberconsommateurs, qu’il s’agisse d’internautes ou bien de mobinautes. En effet, ces sites sont responsive design, ils s’affichent parfaitement sur smartphones et mobiles.

Sachez que la version de base est totalement gratuite pour les particuliers et les entreprises à petits budgets qui souhaiteraient tout de même avoir un site dès le début de leurs activités.

Préparer ce dont vous avez besoin pour votre site

Avant de vous lancer dans la conception de votre site web, mieux vaut être bien organisé.

1-. Des pages sont présentes sur chaque site Internet. Prévoyez le contenu pour ces pages : images et textes.

Il s’agit de :

  • Accueil
  • Contact
  • A Propos
  • Mentions légales

2-. Listez votre offre commerciale

Classer par catégories votre offre complète de biens et services. Prévoyez les textes et les images pour chaque biens ou services que vous proposez.

3-. Créez la structure de votre futur site

Actuellement, il existe un outil numérique qui vous permet de visualiser la structure de votre site. Il s’agit du Mind-Mapping ou carte mentale qui un moyen très pratique permettant d’organiser parfaitement ses réflexions, ses idées et ses objectifs pour n’importe quelle tâche, et surtout pour une création de sites web.

creer-site-mindmapping

Utiliser un Mind-Mapping peut grandement faciliter le travail de conception de son site web.

Passez à l’action, créez votre site

Vous devez en premier accéder à la plateforme WIX, soit vous recherchez sur un moteur de recherche, soit vous tapez directement l’adresse du site https://fr.wix.com sur votre champ de navigation. L’interface qui suit va donc apparaitre sur votre écran.

creer-site-wix

Il faut par la suite cliquer sur le bouton « créer votre site web ». Vu que vous êtes encore nouveau sur la plateforme, il est important de se créer un compte d’utilisateur. Il suffira d’entrer votre adresse mail ainsi que votre mot de passe.

Sachez que la conception se fait directement en ligne, il n’y a donc aucun fichier ni application à télécharger sur votre ordinateur. Vous pouvez aussi accéder immédiatement à l’interface de création de sites web par le biais de votre compte Gmail ou Facebook.

Une nouvelle interface apparait et vous présente différentes options. Sur ces options, vous pouvez sélectionner à quoi servira votre site, soit pour un blog, une boutique en ligne, portfolio pour photographe, cv et site personnel… Vous avez le choix ! Mais si vous êtes encore indécis sur la nature de votre futur site web, vous pouvez sélectionner « Autre ».

De ce fait, vous arrivez sur un catalogue virtuel qui vous propose divers canevas ou modèle de site aussi appelé des Templates. Ces derniers sont déjà préétabli, il ne vous suffira que de choisir le modèle qui vous correspond et répond à vos envies. Ces Templates peuvent être modifiés par l’utilisateur lui-même selon la future fonction du site créé.

template-wix

Sélectionnez le Template que vous souhaitez transformer. Cliquez dessus et sélectionnez le bouton « modifier ».

Vous avez donc votre future plateforme devant vous. Il s’agit d’un site préétabli, si certaines images ne correspondent pas à ce dont vous recherchez pour votre site, il faut noter que ces images peuvent être remplacées.

configuration-wix

À cet égard, il suffit de cliquer sur le bouton « Arrière-plan » en haut sur votre gauche. Vous avez des propositions d’image d’arrière-plan au choix, mais vous pouvez également choisir des photos dans votre album sur votre disque dur. Vous avez deux options qui s’offrent à vous. La première permet d’avoir un arrière-plan identique sur toutes les pages de votre site web. La seconde permet de définir différents arrière-plans pour chacun de vos pages.

Par la suite, vous pouvez modifier les textes sur votre site, en cliquant directement dessus. Avec un traitement de texte basique, les textes peuvent être changés. Il est aussi possible de déplacer ces textes ou de les agrandir.

Les différentes pages de votre site sont également déjà préétablies, il ne vous suffira que de les renommer.

Pour cela, vous devez cliquer sur le bouton « Page Home ». La structure de votre site apparait par la suite. Vous pouvez y voir les différentes rubriques de votre site dont la « page d’accueil », « à propos de nous », « blog »… Le nombre de rubriques qui apparait dépend du Template que vous avez sélectionné au début. Au fur et à mesure, vous verrez que les onglets que vous avez renommés apparaissent petit à petit sur votre site.

Avant de terminer toutes vos modifications, n’oubliez surtout pas de cliquer sur le bouton « sauvegarder ». Ce dernier se situe en haut à votre droite.

sauvegarde-site-wix

Vous obtiendrez alors une adresse. Lorsque cette fenêtre apparaitra, il vous suffira de taper le nom de votre site. Vous devez ensuite sauvegarder et continuer.

Pour terminer la création de votre site, il vous suffit de sélectionner le bouton « publier » et voilà.

Conclusion

Créer son propre site web est actuellement possible pour tout le monde. Il suffit seulement d’utiliser une plateforme de conception de site internet aussi appelée websitebuilder. Que vous soyez un simple particulier ou une entreprise dans n’importe quel domaine d’activité, sachez que vous pouvez facilement disposer d’une présence sur la toile. Qu’il s’agisse d’un site de vente, d’un site vitrine, d’un blog, peu importe le site que vous désirez avoir, c’est possible de le créer facilement sans connaissances techniques.

 

2018-03-08T20:43:15+00:00

Send this to a friend