Qui a dit que l’email marketing était mort ?

//Qui a dit que l’email marketing était mort ?

Qui a dit que l’email marketing était mort ?

Qui a dit que l’email marketing était mort ?
Votre avis sur ce post

De plus en plus de jeunes et de moins jeunes se servent des messageries de réseaux sociaux pour échanger des messages, ce qui fait dire à certains que l’email est mort. Il semble à la vue des chiffres pour le deuxième trimestre 2013 de l’étude d’experian que l’email marketing a encore de beaux jours devant lui.

Voyons cela de plus près :

1-. Le nombre d’emails envoyés en forte augmentation

Et le taux d’ouverture augmente aussi !

volume-emailing-marketing

2-. Le mobile, deuxième souffle de l’email

Une des activités les plus récurrentes des possesseurs de smartphones est de checker ses mails. L’étude d’experian nous permet de voir à quel point l’ouverture des mails avec un smartphone est devenu majoritaire.

ouverture-emails

3-. Le mobile moins bon pour les transactions

Mais il génère proportionnellement moins de clicks. en effet, si 50% des ouvertures uniques se font via mobiles, le taux pour les clicks tombent à 40% devancant de justesse de webmail !

taux-clicks-email

 Et au niveau des transactions, le webmail repasse en tête. Réaliser ses achats sur plus grand écran reste plus confortable pour la plupart des internautes.

email-transactions-conversion

4-. Conclusions

Derrière certains de ces chiffres, on peut deviner les usages. Les internautes et mobinautes consultent plusieurs fois par jour leur boîte mail avec leur smartphone. Ils lisent certains types de mails via ce biais.

Dès qu’il s’agit de réaliser des transactions suite à l’email envoyé, les habitudes font que les utilisateurs préfèrent le faire via leur webmail.

2017-03-16T12:06:37+00:00

Send this to a friend