Votre e-réputation influence votre business ! #infographie

///Votre e-réputation influence votre business ! #infographie

Votre e-réputation influence votre business ! #infographie

Votre e-réputation influence votre business ! #infographie
Votre avis sur ce post

Il st devenu indispensable  se préoccuper de son e-réputation. Il est possible dans une certaine mesure d’en avoir une bonne maîtrise. Ne pas être présent sur Internet, vous expose à de gros risque comme l’usurpation, l’impossibilité de répondre à des propos vous concernant, … Vous ne contrôlez alors absolument pas votre image numérique.

Regarder des chiffres est souvent un bon thermomètre pour connaître les pratiques des internautes en situation d’affaire.

  • 42% des américains ont déjà rechercher le nom d’une personne sur internet avant de faire des affaires avec celui-ci. Et parmi ces 42%, presque la moitié ont trouvé des choses qui ont modifié leur opinion de base.
  • Chaque mois, 70% des consommateurs utilisent les réseaux sociaux afin de lire les avis et expériences d’autres personnes à propos d’un produit, d’un service ou d’une marque. 65% le font dans le but d’obtenir plus d’informations.
  • En cas de crise, seulement 40% des entreprises pensent être prêtes à pouvoir réagir de manière efficace.

Quelques règles de base : Communiquez en premier lieu sur votre marque avant de communiquer sur vos produits. Ne négligez personne, sur Internet chacun à le pouvoir de se faire entendre même si tous ne sont pas égaux devant la résonance éventuelle des propos tenus.

En cas de crise, veillez à utiliser des outils de veille afin de voir ce qui se dit sur vous et d’y répondre. Evaluez la situation correctement et prenez le temps d’y répondre.

Dans l’infographie ci-dessous, proposée par MDGadvertising.com, retrouvez bien d’autres informations utiles, ainsi que des exemples sur les choses à faire, et à ne pas faire !

key-to-building-strong-online-reputation

2017-03-21T16:39:02+00:00

Send this to a friend