En complément du billet : Twitter 14 pratiques à éviter, nous vous proposons une infographie qui représente 10 erreurs communes commises sur Twitter.

Twitter est un microcosme qui a ses bonnes pratiques. Les novices commettront bien souvent certains des 10 erreurs listées :

1-. Trop Twitter

Si le silence radio pendant plusieurs jours est à éviter, son corollaire, l’over twitting est à fuir. Evitez de flooder vos followers car certains d’entres eux risquent de ne pas apprécier.

2-. Le Follow friday dilué

Le follow friday qui a de moins en moins de raison d’être doit être fait dans les règles de l’art. Vous recommandez une personne par tweet et vous donnez une raison au Call To Action. Pourquoi vos followers devraient-ils suivre cette personne.

3-. Lèche botte ou pot de colle

Twitte ra rendu possible le contact direct avec des personnalités. Pour autant n’en abusez pas, évitez d’aller rechercher continuellement le contact avec des célébrités.

4-. Respectez les morts

si vous postez un tweet de deuil, n’envoyez pas 2 minutes après une blague ridicule. Soyez congruent !

5-. Retweeter les compliments

Des spécialistes de la chose existent, dès que quelqu’un tweet quelque chose de positif à leur propos, ils RT. Cela fait vraiment lourdeau.

6-. Tweeter sur la nourriture

A moins que ce ne soit votre domaine d’expertise, le sujet n’est pas des plus passionnant (sur Facebook non plus d’ailleurs) pour vos followers. Donc pas de bouffe sur Twitter !!

7-. Les citations

Citer de temps en temps des personnes connues, pourquoi pas mais continuellement et hors contexte, cela finira vite par lasser vos followers.

8-. Jongler entre trop de comptes

9-. Spammer en DM

Le grand classique, les DM automatiques ou qui contiennent des liens foireux. La sanction sera souvent la même, vous spammez, vous serez unfollowé !!

10-. Etre obnubilé par votre Klout

Evitez la communication autour de votre EGO Klout score. Ne RT les +K donné par exemple. Evitez aussi de tweeter pour essayer “bêtement” de faire grimper votre Kout !

 

erreurs-twitter

source