Google adwords adsense : La France parmi les plus fraudeurs !!

///Google adwords adsense : La France parmi les plus fraudeurs !!

Google adwords adsense : La France parmi les plus fraudeurs !!

Google adwords adsense : La France parmi les plus fraudeurs !!
Votre avis sur ce post

1-. Adwords et Adsense en vidéo

  • Qu’est-ce qu’adwords ?

Le compte Youtube de Google France : http://www.youtube.com/user/GoogleFrance

  • Qu’est-ce qu’adsense ?

2-. Rapport sur les fraudes

Un rapport récent de ClickForensics montre que la fraude au clic est en augmentation :

La répartition géographique est plutôt édifiante et montre que la France et l’Angleterre (la Japon est mentionné mais apparait en vert sur le planisphère ??)  sont les pays de l’OCDE où la fraude est la plus forte. Le rapport précise toutefois que avec l’Ukraine, Singapour, le Pakistan et la Chine sont les plus mauvais élèves du PPC (pay per click) :

click_fraud_map

Sur le graphique proposé, vous remarquez que la fraude est en constante augmentation. Le rapport impute cette croissance à l’amélioration des techniques utilisant des bots et des malware. La conséquence peut-être une augmentation des coûts de vos campagnes, il faut être vigilant.

3-. Les types de fraude

Quelles types de fraudes peuvent-ils se produire sur les annonces Google adwords/adsense :

  • Fraude dans un but vénal :

Google a dévoilé il y a quelques mois qu’il reverse 68 % de ses revenus provenant d’adsense aux éditeurs des sites concernés.

[1]

Il peut donc être intéressant d’ouvrir un compte google adsense et histoire de monétiser votre blog ou votre site, d’y placer les publicités des annonceurs de google adwords sur votre site.

Sachant que pour chaque clic vous êtes rémunéré, il est tentant de frauder le système pour “gonfler” un peu vos revenus.

Quels sont les moyens ?

  1. la main d’oeuvre à bas coût : sachant que dans les pays les plus pauvres, plus de 2 milliards d’individus gagnent moins de 2$  par jour, il n’est pas difficile de recruter des clickeurs qui passeront leur temps à appuyer sur le bouton  de leur souris.
  2. des softs : il existe des logiciles qui se charge aussi de ce boulot, tout est automatisé : clic, clic, clic,…. , clic = $, $, $, …, $
  3. les réseaux de bots. En utilisant des logiciels malveillants qui exploitent les ordinateurs d’utilisateurs peu méfiants, les criminels peuvent créer de grands réseaux d’ordinateurs utilisant des programmes qui imitent les clics.
  4. plus naïvement et à plus petite échelle, cliquer vous même (vous vous engagez envers Google à ne pas le faire) et éventuellement demander à vos contacts de cliquer. Dans ce cas vous risquez de recevoir très rapidement un message indiquant que votre compte est suspendu. Voici ce qu’en disait un employé de Google lors d’un interview en …. 2004 :

Que se passe-t-il si une personne mal intentionnée clique de manière abusive sur mes publicités AdSense ? Allez-vous suspendre mon compte ? Comment pouvez-vous détecter ce genre d’abus (pour me rassurer…) ?

Pour protéger les intérêts des éditeurs et des annonceurs, Google contrôle les clics sur les annonces Google AdSense afin d’éviter toute forme d’abus dans le cadre du programme AdSense. La technologie exclusive de Google permet d’analyser tous les clics sur des annonces afin de détecter les pratiques incorrectes qui visent à gonfler artificiellement les revenus. Nous ne dévoilons pas les détails de cette technologie.

De plus, si un éditeur suspecte que des clics incorrects ont été effectués à la suite de la visite d’un internaute sur son site, nous lui suggérons d’examiner les logs de son site afin de détecter des activités illicites éventuelles et de nous faire part de ses observations. Ces informations nous aideront à résoudre d’éventuels problèmes. Toutefois, conformément à nos Conditions générales, Google reste seul juge des cas de clics incorrects.” [2]

PS : si Google vérifie les IP des auteurs de clics, qu’en est-il de l’internet mobile puisque l’IP change au fur et à mesure où l’on se déplace. Est-il possible de passer son temps à se ballader en voiture et de cliquer tous les km ? Avez-vous déjà essayé

  • Fraude dans un but nuisible

Vous cliquez sur les pubs de vos concurrents pour épuiser le budget quotidien.

Vous cliquez sur les annonces adsense de vos concurrents pour les faire éjecter.

  • Fraude pour “faire plaisir” :

Vous pouvez aussi cliquer pour récompenser le webmaster/rédacteur d’un site/blog que vous visitez souvent et ce sans que rien ne vous soit demander.

Si c’est dans vos pratiques, pensez que derrière les pubs adsense, il y a des annonceurs qui sont parfois des petites boîtes qui vont payer. A vous de voir si moralement, cela correspond à vos valeurs. Si vous pensez qu’un des blogs que vous lisez, demandez plutôt l’email utilisé pour le compte paypal du blogueur et faites lui un petit don. Le geste ne sera pas anonyme et aura plus de valeur. (Quelqu’un veut mon adresse ? MDR 😉 ).

2017-03-16T11:57:29+00:00

Send this to a friend