10 conseils pour une campagne emailing réussie

//10 conseils pour une campagne emailing réussie

10 conseils pour une campagne emailing réussie

10 conseils pour une campagne emailing réussie
Votre avis sur ce post

Dans le monde de l’email marketing, le mobile est une des dernières plus grandes amélioration de cette dernière décennie. De nombreuses entreprises ne savent pas encore comment aborder les dernières tendances en la matière. De plus en plus de personnes utilisent leur petit terminal, que ce soit pour consulter leurs mails ou leurs comptes sur les réseaux sociaux.

Tout le monde devrait donc se poser la question suivante : “Quand devrions-nous commencer à penser mobile pour nos campagnes emailing?”. Selon Litmus, 51% des ouvertures d’emails se sont déjà produits sur un appareil mobile. Malheureusement, de nombreuses campagnes emailing ne sont toujours pas optimisées pour ces appareils. Et les différentes études montrent que de nombreux sont ceux qui suppriment ou se désabonnent de mails ne respectant pas les dernières évolutions en matière de mobile.

Pour aider les marketeurs qui veulent en savoir davantage sur le sujet, GetResponse a crée une infographie avec 10 conseils importants à considérer pour des campagnes emailing sur mobile.

1. Comprendre les clients et écouter leurs besoins

Dans toute démarche marketing, l’empathie est une qualité indispensable. Mettez vous à la place de vos clients et sachez ce qu’ils souhaitent réellement. Comprendre leurs souhaits, c’est savoir ce que vous intégrerez dans vos campagnes. Celles-ci doivent répondre aux besoins de votre audience.  Donnez à vos abonnés ce pourquoi ils se sont inscrits.

2. Respecter les horaires des gens

Les dernières études montrent que certaines périodes de la journée sont plus propices que d’autres pour envoyer ses emails. Le taux d’ouverture et de clic dépend également du moment de la journée. Nous savons bien par exemple que la nuit n’est pas le moment le plus opportun pour espérer avoir le plus de clics.

L’idéal serait de lancer sa campagne avant la pause déjeuner (10h-12h) et celle avant de partir du travail (17h-18h). Envoyer des mails avant que vos abonnés n’aillent dormir (22h-23h) permet aussi de récolter de bons retours. Toutefois, ces chiffres peuvent varier en fonction des clients et des secteurs et la meilleure façon d’en avoir le coeur net est de faire des tests.

Ce qui est par contre impérativement à éviter est d’envoyer des mails le lundi (planification des tâches importante) et le vendredi (week-end). Privilégiez donc les mardis, jeudis et vendredis.

3. Optimiser les mails sur mobile

Votre audience mobile est plus volatile et distraite que celle des ordinateurs de bureau. Vous devez donc mettre toutes les chances de votre côté pour attirer leur attention. Et ça commence par une optimisation de vos mails sur mobile grâce au responsive design par exemple. Cette technique permet d’afficher un même template de différentes façons selon la taille et la résolution de l’écran.

La démocratisation du mobile a fait que cet outil est devenu l’outil de prédilection pour la consultation de mails. Ne sous-estimez donc pas la qualité d’affiche de vos mails sur smartphones et tablettes.

Découvrez le reste de l’infographie ci-dessous.

10-conseils-campagne-mailing-reussie

Source : GetResponse

2017-03-16T12:05:49+00:00

Send this to a friend