Infographie : 8 pratiques RTB pour booster vos ventes de Noël

///Infographie : 8 pratiques RTB pour booster vos ventes de Noël

Infographie : 8 pratiques RTB pour booster vos ventes de Noël

Infographie : 8 pratiques RTB pour booster vos ventes de Noël
Votre avis sur ce post

Les fêtes de fin d’année approchent et cette période charnière est stratégique pour les annonceurs. Pour cette raison, Tradelab, spécialiste en campagnes marketing d’acquisition et de branding display, présente à travers cette infographie 8 pratiques RTB pour booster vos ventes.

Qu’est-ce que le RTB (Real Time Bidding) ?

Il s’agit d’un système utilisé sur le réseau display. Le Real Time Bidding consiste à vendre aux enchères des bannières publicitaires en temps réel. L’objectif est de simplifier au maximum les procédures d’achats d’espace et de les automatiser. Une belle façon de mieux rentabiliser des investissements en publicité.

Fini donc les échanges de mails à n’en plus finir pour installer telle ou telle bannière web sur un blog. Le RTB permet à la régie de sélectionner l’annonce qui sera la plus pertinente et la plus qualitative à afficher pour l’internaute.

Toutefois, Charles Gros, co-fondateur de Tradelab, explique que toutes les campagnes display RTB ne se valent pas et toutes les stratégies display ne s’appliquent au RTB avec le même succès. C’est sur ce postulat que Tradelab nous propose 8 pratiques indispensables pour en tirer le meilleur résultat.

1. Réviser les KPI

Vos KPI sont voués à augmenter en cette période de Noël très compétitive. De ce fait, le prix des meilleurs emplacement augmenteront sans aucun doute. Une opportunité à saisir puisque les CPM max peuvent être rehaussés.

2. Afficher le bon message au bon utilisateur

Selon le profil de l’utilisateur, il convient d’utiliser le Dynamic Creative Optimisation (DCO). En d’autres termes, il s’agit de bannières dynamiques, une technologie encore assez nouvelle sur le marché de la publicité en ligne qui consiste à faire afficher  des publicités sur un site en fonction de l’internaute. De nombreuses études ont montré que l’impact du DCO sur une campagne permettait d’augmenter considérablement le CTR.

3. Adapter le capping

Le capping sert à préciser un nombre d’affichages maximum dans une création publicitaire auprès d’un visiteur identifié par un cookie. Le but avec ce procédé est ne pas exposer plusieurs fois le même bandeau à un même individu sur une même période.

4. Revoir sa sélection de mots-clés

La majorité ne travaille pas ou très peu en période de fin d’année. L’occasion pour réadapter sa sélection de mots-clés et d’URL à cibler. Étoffez vos white et blacklisting afin d’élargir votre périmètre de diffusion.

5. Investir dans le mobile

Selon une étude de l’agence Gfk, plus de 4 millions de tablettes et téléphones seront distribués en France pour Noël. Quand on sait que les investissements RTB mobile en france ne représentent que 1% des investissements display mobile en 2013, il serait dommage de passer à côté de cette opportunité.

Découvrez la suite dans l’infographie.

infographie_booster_ventes

2017-03-21T16:27:59+00:00

Send this to a friend