Intela, acteur international majeur en matière de collecte et de gestion de données consommateurs a récemment publié une infographie sur les dernières tendances de l’acheteur mobile en 2013.

L’ascension du mobile commerce ou m-commerce au Royaume-Uni et aux États-Unis est en train d’évoluer significativement selon l’étude qui nous plonge au coeur de nos habitudes et motivations d’achats sur mobile.

En effet, 44% des consommateurs américains sont  plus susceptibles d’effectuer un achat via leur appareil mobile qu’il y a un an. En ce qui concerne les britanniques, ce sont maintenant 40% des consommateurs qui seraient plus enclin à faire un achat via mobile.

Par ailleurs, on peut apprendre que l’e-mailing optimisé pour mobile est l’élément déclencheur qui pourrait motiver 27% des consommateurs anglais à faire un achat sur mobile. Une tendance qui va de pair avec cette étude réalisée par Return Path qui explique le défi du mobile dans le futur.

Quelques points importants repris dans l’étude :

  • 56% des consommateurs américains ont déjà dépensé plus de 10 dollars en une transaction via leur appareil mobile
  • Un consommateur américain sur 5 est plus susceptible d’interagir avec une campagne Ads sur mobile plutôt que sur un autre appareil
  • La majorité des achats effectués par les consommateurs américains et britanniques concernant le secteur de la vente au détail

intela_study_mobile