Votre avis sur ce post

linkedinLes réseaux sociaux évoluent continuellement et LinkedIn en est la preuve avec sa récente annonce d’intégration de publications sponsorisées sur sa plateforme, à la manière de Facebook. Une annonce qui n’a rien de surprenant quand on sait que 27 millions de marques disposent d’une page LinkedIn. Un chiffre intéressant qui témoigne de l’intérêt des entreprises à établir une présence sur LinkedIn.

Il ne s’agit pas du seul chiffre intéressant à sa mettre sous la dent étant donné que cette infographie de Wishpound nous donne de nombreuses statistiques sur l’état de LinkedIn au cours du 2e trimestre 2013. Les chiffres-clés concernent avant tout le nombre d’utilisateurs inscrits sur le réseau qui s’élève à l’heure actuelle à un peu plus de 225 millions de membres à travers le monde. De plus, ce sont 2 nouveaux membres qui s’inscrivent sur LinkedIn chaque seconde.

1. Les utilisateurs

Ce sont 39% des utilisateurs inscrits qui paient et qui disposent donc d’un compte premium sur le réseau et 35% des membres accèdent à LinkedIn depuis un mobile. Le temps moyen passé mensuellement sur le réseau est de 17 minutes. En ce qui concerne le profil démographique des utilisateurs, 79% des utilisateurs ont plus de 34 ans pour une moyenne d’âge sur le réseau de 44,2 ans.

2. Les entreprises

Comme cité précédemment, 27 millions de marques à travers le monde possèdent une page LinkedIn. Une autre donnée intéressante est la confiance qu’accordent les utilisateurs aux informations publiées sur ces pages. En effet, ceux-ci sont 87% à croire en l’information postée. Les ads rencontrent également un certain succès puisque 66% des membres ont déjà cliqué sur ceux-ci. 51% des marketeurs B2C utilisent LinkedIn contre 82% des marketeurs dans le domaine du B2B.

Linkedin-stats-2013-2Q

 

Source : Wishpounds