Instagram teste deux nouveautés : Cacher les hashtags et la géo-restriction

///Instagram teste deux nouveautés : Cacher les hashtags et la géo-restriction

Instagram teste deux nouveautés : Cacher les hashtags et la géo-restriction

Instagram teste deux nouveautés : Cacher les hashtags et la géo-restriction
5 (100%) 2 votes

Sur Instagram, l’utilisation de hashtags est très importante si vous voulez que les gens voient vos photos. C’est pourquoi vous voyez régulièrement passer des messages avec d’innombrables hashtags. Augmenter le nombre de vos suiveurs sans avoir à utiliser une quantité embarrassante de hashtags peut être un plus indéniable.

C’est aussi intéressant de ne rendre vos posts visible que dans une certaine zone géographique.

Explications !

Instagram teste une fonctionnalité qui pour cacher les hashtags de vos légendes

Cependant, le média social semble maintenant effectuer un test là où ce n’est plus le cas, rapporte The Next Web.

La développeuse Jane Manchun Wong a tweeté une capture d’écran de la nouvelle fonctionnalité. Elle vous permet d’ajouter un nombre illimité de hashtags sans les faire apparaître dans le message final.  On dirait que vous ajoutez les hashtags dans une section séparée quand vous postez le message, et ils apparaissent comme un bloc sous un message. Cela signifie qu’ils ne figurent plus dans le corps du message. Voyez le tweet :

 

Pour l’instant, il ne semble pas y avoir de limite à la quantité de hashtags que vous pouvez ajouter. La date de mise à disposition de la  fonctionnalité pour tous les utilisateurs est encore inconnue.

Des stories et de sposts avec une géo-restriction

Wong a également découvert qu’Instagram rapporte un test de géo-restriction pour les stories et les messages. L’idée est que vous pouvez publier du contenu qui n’est visible que dans certains pays. Ainsi, si votre groupe cible se trouve en Amérique, vous pouvez vous assurer que votre message n’y est visible qu’à cet endroit.

Cela peut être utile pour les entreprises qui annoncent un nouveau produit dans un pays spécifique, ou si elles ont une offre de réduction locale. Là non plus aucune information n’a filtré sur une déploiement à tous les utilisateurs.

Conclusion

instagram-nouveautesLe hashtag stuffing peut gêner l’expérience utilisateur mais s’ils sont cachés ne va-t-on pas assister à encore plus de hashtags ? Cacher les hashtags pourrait être une caractéristique bienvenue pour les personnes influentes ou celles qui cherchent à augmenter leurs followers sans que cela ne soit trop visible.

Par contre, la géo-restriction peut présenter des utilités importantes pour les marques.

 

 

 

2018-09-23T14:31:04+00:00

Send this to a friend