Votre avis sur ce post

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui nombreux et répondent à tous les types de besoins. Certains sont ancrés dans nos vies quotidiennes comme Twitter, Facebook, Instagram et Pinterest. Mais il existe un seul réseau social auquel nous pensons quand il s’agit de créer son réseau professionnel : LinkedIn.

Lancé en mai 2003, LinkedIn a récemment franchi le cap des 300 millions de membres. Bref, le réseau social professionnel le plus populaire évolue. La preuve en est avec sa récente entrée sur le marché chinois dont le but est de se rapprocher de 140 millions de professionnels potentiels.

Des performances qui devraient permettre à LinkedIn d’augmenter considérablement ces recettes publicitaires qui représentent environ 23% de son chiffre d’affaires. S’ajoutent à cela deux autres piliers majeurs de son activité : le recrutement (55%) ainsi que les abonnements premium payants (20%). Nous constatons donc un modèle économique bien distinct de ce que l’on peut trouver sur Facebook ou Twitter par exemple.

Pour développer son réseau, LinkedIn entend également recruter auprès de jeunes adhérents depuis sa décision d’ouvrir son réseau social dès l’âge de 13 ans. Autant de digital natives qui assureront l’avenir du réseau. Rajoutons à cela la volonté de LinkedIn de consolider son virage vers les tablettes et mobiles qui représentent 41% de son activité.

Les chiffres

1. LinkedIn vient de franchir la barre des 300 millions d’utilisateurs à travers le monde

2. Il existe à l’heure actuelle plus d’1 milliard de recommandations de compétences

3. 41% de l’activité LinkedIn provient de terminaux mobiles

4. LinkedIn compte 5.000 employés à travers le monde

5. 2,1 millions, c’est le nombre de groupes sur LinkedIn

6. Le temps moyen mensuel passé sur le réseau social est de 17 minutes

7. États-Unis (93 millions), Inde (24 millions), Brésil (16 millions), Grande-Bretagne (14 millions), Canada (14 millions) : il s’agit ici du TOP 5 des pays avec le plus de membres.

8. La Turquie, la Colombie et l’Indonésie sont les pays les plus dynamiques

LinkedIn en chiffres

 

Source : Jeffbullas