Les marques ne s’intéressent pas (assez) à Pinterest ! #infographie
5 (100%) 1 vote[s]

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Pinterest, c’est ce réseau social, dans lequel vous possédez un grand tableau et sur lequel vous allez venir accrochez tout ce qui vous intérèsse.

Un autre fait intéressant à connaître, c’est la répartition des utilisateurs. Pas moins de 87% des personnes inscrites sont des femmes ! On pourrait donc croire que bon nombre de marques, dont la cible sont les femmes, se jetteraient sur ce réseau ? Et bien pas du tout !

L’infographie ci-dessous, proposée par SocialBarrel, nous montre que 70% du contenu relatif aux marques provient directement des utilisateurs et non pas des marques elles-mêmes.

Dans cet infographie, l’auteur s’est concentré sur trois grands sujets, à savoir, la mode, l’automobile et l’électronique.

La partie mode est certainement celle qui devrait mobiliser le plus de marques au vu du nombre d’utilisatrices de ce site. Néanmoins, seulement 18% du contenu provient des marques.

C’est l’industrie de l’électronique qui s’en sort actuellement le mieux, avec 47% du contenu proposé par les marques elles-mêmes.

D’autres informations intéressantes sont disponibles dans cette infographie, comme les mots-clés qui ne sont pas du tout utilisés par les marques, et les moments opportuns pour la publication, ect …

infographie-pinterest