Pourquoi les micro-influenceurs sont-ils la clé du succès de votre marketing ?

//Pourquoi les micro-influenceurs sont-ils la clé du succès de votre marketing ?

Pourquoi les micro-influenceurs sont-ils la clé du succès de votre marketing ?

Pourquoi les micro-influenceurs sont-ils la clé du succès de votre marketing ?
5 (100%) 3 votes

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui au cœur de la société et réunissent un bon nombre d’adeptes dans le monde. Facebook, Twitter ou Instagram constituent donc une mine d’or marketing. Ceux qui réussissent à se positionner comme influenceurs sur ces plateformes de communication possèdent les clés d’une réussite marketing à succès. Mais qui sont ces « micro-influenceurs » ? Comment tirent-ils profit de cette ère de la micro-influence sur le Web ? Pourquoi travailler avec eux ? Peut-on réellement parler de marketing ? Focus.

Qui sont les micro-influenceurs  ?

Même s’il n’y a pas de définition précise de ce terme aujourd’hui, voici tout de même un petit aperçu de ce que l’on appelle un micro-influenceur sur le Web et en particulier sur les réseaux sociaux.

  • Les micro-influenceurs sont des individus qui parlent souvent de sujets précis et sont considérés comme des experts dans leur domaine de prédilection.
  • Pour la plupart passionnés, leur expertise sur leur sujet donne une certaine force aux contenus qu’ils affichent. Ils apparaissent comme une source fiable en terme de recommandations sur un produit, un service ou un livre par exemple.
  • Les micro-influenceurs sont des individus qui prennent le temps d’échanger avec leur public et abonnés, et qui ont le don de créer des liens forts et uniques.
  • Enfin, ont dit que ces personnes ont pour la plupart au moins 25 000 followers et abonnées sur leur réseau social préféré, et qu’ils sont nommés ainsi à la vue de cette hiérarchie de « suivi ». Ils sont reconnus par leur communauté et très appréciés.

En quoi possèdent-ils les clés de la réussite en marketing ?

Avec cette recrudescence et la montée en puissance de la renommée des réseaux sociaux et surtout de leur puissance de persuasion, de suivi et de recommandations, les individus qui réussissent à réunir une communauté soudée et à l’écoute sur un ou des sujets précis sont considérés comme des maîtres du nouveau marketing. En effet, considérés comme des experts dans leur domaine, ils mettent en œuvre une toute nouvelle stratégie marketing qui fonctionne, et ce, à plein régime ! Articles forts, photos uniques, recommandations et avis sur tout et n’importe quoi…ils savent gérer leur communauté, lui donner envie, tout en partageant leur savoir. Une véritable stratégie commerciale et promotionnelle en plus d’être un échange sincère et authentique.

Leurs secrets ? Leur force de promouvoir ce qu’ils aiment et de partager sans imposer.

Pourquoi travailler en lien avec des micro-influenceurs ?

Vous avez besoin de promouvoir un produit ou un service ? Les réseaux sociaux sont une mine d’or pour ça et c’est du succès assuré. Mais travailler en partenariat avec un micro influenceur l’est encore plus. Mais pourquoi ?

Ils sont plus crédibles

Avec leur large communauté et leur renommée, les micro influenceurs peuvent vous permettre de toucher plus de monde d’un point de vu marketing. Promotion, mise en avant et échange, ils sont ceux qui parleront le mieux de ce que vous souhaitez mettre en avant. Leurs abonnés leur vouent une totale confiance de part la proximité qu’ils ont, et ça marche !

Les chiffres parlent d’eux-même :

  • 7 personnes sur 10 aux USA se basent sur les opinions des autres avant d’acheter leur produit.
  • 72% des personnes inscrites sur les réseaux sociaux de servent des recommandations de leurs « amis » pour trouver et tester leurs nouveaux produits.

En clair, quand, en plus, un influenceur avec plus de 25 000 abonnés au sein de sa communauté entre en jeu, l’évidence est là : vous savez ce qu’il vous reste à faire !

L’influenceur s’engage

En plus d’être totalement plus crédible aux yeux des consommateurs qui le suivent et l’apprécient pour son expertise, l’influenceur s’engage pour ou contre le produit qu’il présente. En bref, ses abonnés sont certains que leur Youtubeur ou Instagrammeur préféré ne leur raconte aucune sottise. Alors quand son résultat d’expertise est positif c’est gagnant pour tout le monde !

Les influenceurs sont authentiques

Mise à part les partenariats rémunérés, la majorité des influenceurs sont sincères et authentiques dans leur description de produits, leurs recommandations et leurs avis. C’est pour cela qu’ils paraissent si fiables aux yeux de leurs abonnés. Aucune raison pour eux de mentir à leur communauté !

Ils sont plus abordables

Les influenceurs, si on compare avec les célébrités en général, qu’ils soient connus ou non comptent sur leurs divers partages et échanges pour que leur influence ne désemplisse pas. Ils répondent facilement aux commentaires de leurs followers, sont accessibles et réagissent avec leur communauté comme de véritables amis ou personnes proches.

Où trouver les micro-influenceurs ?

Sur la toile bien sûr ! Youtube,Instagram, Facebook, Twitter…autant de réseaux sociaux qui les hébergent et leur permettent d’étendre leur renommée et leur partage. Vous pouvez également les contacter via une plateforme qui leur est consacrée, ou via leur blog s’ils en possèdent un…autant de possibilités de les croiser et d’échanger avec eux…ils n’attendent que ça !

L’infographie

De socialpubli.com

les-micro-influenceurs

 

2018-08-16T10:22:23+00:00

Send this to a friend