Top 10 des noms de domaines ridicules
5 (100%) 2 vote[s]

Choisir un nom de domaine pour votre site Internet implique une réflexion. Il peut arriver que le choix se porte sur un nom de domaine prêtant à confusion, ce qui entraîne des situations ridicules comme vous allez pouvoir le découvrir ci-dessous.

Si les exemples anglophones sont nombreux, ceux en français sont plus rares.. découvrez notre sélection :

1-. http://eduquons.fr

Il suffit de prononcer le nom de domaine à haute voix pour se rendre compte de son côté burlesque. Cela pourrait être très drôle en cas de publicité à la radio. Ce nom de domaine http://eduquons.fr est redirigé vers un autre http://www.cneapbretagne.fr/ qui est le portail du CNEAP un réseau d’établissements d’enseignement agricole privés et de centres de formation vers les métiers de la nature et du vivant.

eduquons

2-. http://www.expertsexchange.com/

Exemple très connu, il ne s’agit pas d’un site dont l’expertise est au niveau du changement de sexe mais bien d’un échange d’expertises. Le site a depuis rectifié le tir en achetant un nom de domaine avec un tiret http://www.experts-exchange.com/ qui évite toute confusion.

L’ancien nom de domaine est à vendre ou a à louer. Au niveau du logo, ils ont aussi fait attention à ce que la méprise ne soit plus possible.

3-. http://kidsexchange.net/

Le mot exchange en anglais pose vraiment problème quand il est précédé d’un terme au pluriel. Cette fois il pourrait être question de changement de sexe d’enfants selon l’endroit où l’on sépare les termes.

Il s’agit donc bien de Kids Exchange. Le débat des termes séparés ou pas par des tirets en matière de nom de domaine a parfois une réponse évidente si cela peut prêter à confusion.

kids-exchange

 

4-. http://www.hainaut-terredegouts.be/

Site visant à mettre en évidence les producteurs locaux de la province du Hainaut en Belgique. C’est Hainaut développement qui en est l’initiateur. Si le principe est louable, le choix du domaine est tout à  fait malheureux. Au premier coup d’oeil, le nom peut se lire Terre d’égouts, ce qui n’est pas très alléchant pour des producteurs d’aliments.

Notez que c’est dommage, car par ailleurs, l’équipe de Hainaut Développement fait un chouette boulot pour la promotion des produits locaux.

hainaut-terre-egouts

 

5-. http://www.ferrethandjobs.com/

Comme vous pouvez le voir, il s’agit de Ferreth And Jobs mais si vous placez mal les espaces, cela peut devenir “ferret hand jobs”.

nom-domaine-ridicule

Les propriétaires du site ont corrigé l’erreur en créant le nom de domaine http://www.ferrethjobs.com/ et en redirigeant http://www.ferrethandjobs.com/ vers le nouveau.

 

6-. http://dicksonweb.com

Choix très malheureux que ce nom de domaine. Si vous le lisez Dicks on web, cela devient “pénis sur le web”. Il s’agit pourtant d’une entreprise qui s’appelle Dickson et dont l’activité est le traitement de données.

erreurs-nom-domaine

Là encore, l’erreur a été rectifiée et une redirection a été faite de cet ancien nom de domaine vers un nouveau qui ne prête plus à confusion http://www.dicksondata.com/

7-. http://whoretweetedme.com/

Non, il ne s’agit pas retrouver si une putain vous a retweeté.. mais simplement de savoir qui vous a retweeté. Depuis lors http://whoretweetedme.com/ existe toujours mais ne fonctionne plus ni sa version avec url ne prêtant plus à confusion http://whotweetedme.com/ Notez que ces url appartiennent à Hubspot la très connue boîte d’Inbound Marketing.
Comme quoi l’erreur peut arriver à chacun !

8-. http://www.therapist.com/

Autre exemple très connu pour lequel la méprise tient au the. La différence entre un violeur et un thérapeute ne tient vraiment pas à beaucoup. Le site est toujours en ligne et bénéficie d’un nombre incroyable de backlinks mettant en évidence la méprise possible.

choisir-nom-domaine

 

9-. http://ladrape.co.uk

Même principe  que pour nom de domaine précédent selon que vous mettiez un espace entre les deux mots Lad et Rape ou La et Drape la signification change totalement. Lad Rape est problématique pour les anglophones puisque vous n’allez pas faire un site parlant de viol.

L’activité de l’entreprise est dans la literie. Le simple ajout du tiret aurait été préférable avec la-drape.co.uk

trouver-nom-domaine

10-. http://www.wtf.org/

Pensez vous qu’il s’agisse d’un clone de vie de merde qui aurait repris le célèbre What the fuck … eh bien vous vous trompez, il s’agit du site de la fédération mondiale de Taekwondo dont l’acronyme est en anglais WTF pour world taekwondo federation.

L’url http://www.wtf.org/ redirige vers un nom de domaine qui ne prête pas à confusion http://worldtaekwondofederation.net/

nom-domaine-acronyme