Les meilleurs outils de gestion des réseaux sociaux

//Les meilleurs outils de gestion des réseaux sociaux

Les meilleurs outils de gestion des réseaux sociaux

Les meilleurs outils de gestion des réseaux sociaux
Votre avis sur ce post

Êtes-vous prêt à améliorer vos campagnes sur les médias sociaux  grâce à des outils de gestion des réseaux sociaux ? Pour que votre social media marketing soit efficace, vous devrez investir dans les bons outils pour vous aider à gérer et optimiser vos messages.

Pourquoi utiliser un outil de gestion des réseaux sociaux ?

Le marketing des médias sociaux continue d’être l’une des stratégies de marketing en ligne les plus rentables. Contrairement à la publicité payante, il est possible d’accroître votre visibilité et de faire connaître votre marque sans payer directement.

  • L’utilisation d’un outil de gestion des médias sociaux vous facilitera considérablement la vie.
  • Il existe de nombreux outils gratuits ou en version freemium pour vous aider à atteindre tous vos objectifs de marketing social.
  • Les plates-formes de gestion de réseaux sociaux vous aident à gérer plusieurs profils sociaux dans une seule interface.
  • Vous pouvez programmer les messages à l’avance.
  • Certains d’entre elles vous permettent d’organiser des concours.
  • Vous avez accès à des outils de reporting reprenant à l’analyse de l’ensemble des plates-formes.

Ces outils changent vraiment la donne pour votre stratégie sociale ! Si vous voulez que vos campagnes de médias sociaux prennent de l’ampleur, vous ne pouvez tout simplement pas le faire sans quelques outils de marketing importants dans votre arsenal.

Liste d’outils de gestion et de partages des réseaux sociaux

1. Buffer

Buffer est l’un des outils de social media marketing parmi les plus populaires

Buffer vous permet de gérer plusieurs profils sociaux avec facilité. Vous pouvez programmer n’importe quel type de messages sur n’importe quelle plate-forme, même en spécifiant des modèles de messages, tels que “tous les jours” ou “jours de semaine”. Vous pouvez également utiliser la mémoire tampon pour assurer le suivi de vos messages, en évaluant ceux qui ont été les plus efficaces, et pourquoi ils l’ont été.

Avec de nombreuses autres fonctionnalités telles que :

  • Leur extension Chrome offre la possibilité de planifier facilement le contenu tout en naviguant sur le Web.
  • Buffer suggère également les moments parfaits à poster en fonction de l’activité de l’adepte.

Buffer version gratuite ou freemium ?

Bien qu’il existe une variété d’options pour les grandes organisations et agences, le plan gratuit peut tout simplement convenir à vos besoins de gestion des médias sociaux. Le plan gratuit de Buffer inclut la possibilité de:

  • gérer trois profils sociaux,
  • programmer jusqu’à dix messages,
  • utiliser leurs extensions de navigateur et leurs applications mobiles (iOS et android),
  • créer et programmer du contenu en utilisant leur créateur d’images et GIF/chargeur vidéo.

Malheureusement, vous devrez passer à un plan payant pour avoir accès au raccourcissement et au suivi des liens, ainsi qu’à leur fonction de flux RSS.

2. Hootsuite

Hootsuite est un outil simple mais puissant pour les spécialistes du marketing des réseaux sociaux. Avec une version gratuite et des options payantes relativement bon marché, vous pouvez utiliser Hootsuite pour programmer des messages à l’avance sur un certain nombre de plates-formes sociales différentes et mesurer les analyses pour comprendre comment votre contenu fonctionne.

Alors, que comprend le plan gratuit Hootsuite ?

  • Gérer 3 profils sociaux en un seul endroit
  • Prévoir 30 postes à l’avance
  • Générez des leads avec des concours sociaux

Le plan gratuit comprend également des analyses de base pour le suivi des fans ou followers et diverses statistiques de croissance et de contenu, ainsi que deux intégrations de flux RSS.

3. TweetDeck

si Twitter est au centre de votre stratégie social média, alors TweetDeck est probablement la meilleure plateforme de gestion sociale pour vous ! TweetDeck permettra aux utilisateurs de Twitter d’utiliser des calendriers personnalisés, de créer et de gérer des listes et des recherches Twitter, et d’ajouter des comptes d’équipe.

C’est aussi gratuit pour les utilisateurs de Twitter !
Bien que TweetDeck ne soit peut-être pas la plateforme tout-en-un que vous recherchez, c’est l’outil parfait pour les spécialistes du marketing social qui gèrent plusieurs comptes Twitter, où des conversations en direct sont essentielles au succès de votre entreprise.

4. IFTTT

IFTTT est un acronyme qui signifie “si ceci, alors cela”. Il vous permet de combiner différents outils pour créer des processus conditionnels ou des ensembles d’instructions. Par exemple, vous pouvez le configurer pour envoyer un tweet à chaque fois que vous créez un nouveau message Instagram. C’est un peu difficile de s’y habituer au début, mais vous y prendrez vite goût.

Son utilisation est totalement gratuite.

5. SocialOomph

SocialOomph dispose d’un large éventail de fonctionnalités pour de multiples plates-formes. Cela va des fonctionnalités typiques comme la planification et l’analyse, à certaines intéressantes comme garder votre DM Twitter Inbox propre pour aider à augmenter les adeptes.

Ils offrent une grande variété de fonctionnalités uniques pour la gestion de Twitter, Facebook, LinkedIn et Pinterest, ainsi que la possibilité de gérer et de programmer les billets de blog.

Bien que SocialOomph dispose effectivement d’un plan gratuit, les fonctionnalités sont limitées et s’orientent principalement vers la gestion de Twitter. Sur le plan gratuit, vous pouvez faire des choses comme programmer des tweets, suivre les mots-clés, raccourcir les URL, et gérer jusqu’à cinq comptes Twitter, mais certaines des fonctionnalités les plus sophistiquées nécessitent un plan payant. Si vous cherchez à gérer plusieurs plateformes sociales en dehors de Twitter, vous devrez payer pour jouer.

Un des grands avantages de SocialOomph est que vous pouvez télécharger en masse divers contenus. Par exemple, vous pouvez lister un certain nombre de billets de blog dans un fichier texte et les télécharger pour les distribuer au hasard à certains intervalles de temps sur les plateformes de votre choix. Ici, vous aurez également accès à des fonctions intuitives d’analyse des followers et à des outils pour vous aider à améliorer l’engagement de votre audience.

6. MeetEdgar

Meetedgar est l’un des meilleurs outils de marketing des réseaux sociaux : MeetEdgar est un outil de planification des médias sociaux qui vous permet de recycler les anciens messages. Tout ce que vous avez à faire est d’organiser vos messages par catégorie, de planifier votre contenu par catégorie, puis Edgar va automatiquement passer par et poster votre contenu de chaque catégorie. Une fois qu’il est passé par tous vos messages programmés, il commencera à recycler les anciennes mises à jour.

7. Zoho Social

Que vous soyez une entreprise en croissance ou une agence, Zoho Social vous aidera à gérer plusieurs profils, à rechercher des mots-clés pertinents, à travailler avec les membres de l’équipe et, bien sûr, à planifier vos publications à partir d’un seul tableau de bord.

Zoho Social a des outils et fonctionnalités similaires à ceux d’autres plateformes. En sus, ils gèrent aussi:

  • des publicités Facebook,
  • des fonctions avancées de rapports,
  • un plugin de navigateur SocialShare,
  • des intégrations CRM.

Zoho Social s’adresse également aux agences, de sorte que les spécialistes du marketing ont le choix entre les plans d’entreprise ou d’agence. Le plan gratuit de Zoho Social vous permet de gérer 1 marque, et inclut le raccourcisseur d’URL et le plugin de navigateur SocialShare.

De nombreux outils proposent des plans gratuits pour que vous puissiez expérimenter et trouver la plateforme qui fonctionne le mieux pour votre stratégie sociale. En fin de compte, vous ne pouvez pas vous tromper en utilisant un outil de gestion des médias sociaux. Cela vous permettra probablement de gagner du temps, d’accroître votre présence sociale et peut-être même de vous faire de l’argent !

8. Social Pilot

Si vous êtes une agence de social media marketing et avez besoin d’outils pour la gestion des médias sociaux, Social Pilot est un très bon choix !

Cet outil de gestion des réseaux sociaux vous permettra de gérer plusieurs profils de médias sociaux clients à la fois. Vous pourrez aussi faire des tâches telles que:

  • planifier des messages en masse dans diverses files d’attente,
  • collaborer avec les membres de l’équipe,
  • gérer les clients,
  • utiliser des extensions de navigateur,
  • etc.

Leur plan gratuit comprend 3 profils connectés, 10 messages par jour et 30 messages par file d’attente.
applications gratuites de gestion des médias sociaux

9. Friends+Me

Google plus est moribond ce qui risque de ne pas faire l’affaire de Friends+Me. Cet outil de gestion des médias sociaux met l’accent sur les fonctionnalités de Google Plus même si de nombreuses autres plateformes sociales sont supportées. Friends+Me semble recevoir des commentaires élogieux de la part des utilisateurs, et a un site Web très bien conçu avec des plans disponibles en fonction de la taille de votre entreprise.

Vous trouverez aussi un plan gratuit !

Bien que le plan gratuit ne soit pas très fourni, il permet deux files d’attente (qui est une destination pour publier des posts), la possibilité de programmer trois messages par file d’attente, la réduction des liens, des extensions de navigateur, une intégration avec Zapier, ainsi que le support standard.

Le plan gratuit peut également être utilisé pour une variété de plateformes sociales comme Google+, Facebook, LinkedIn, Twitter et Tumblr.

 

 

 

2018-11-15T15:12:56+00:00

Send this to a friend