Pour avoir du partage, publiez du contenu visuel ! [Infographie]
5 (100%) 1 vote[s]

Vous voulez que vos contenus soient lus et partagés sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Youtube, Pinterest) ? Vous avez des choses intéressantes à dire, et à faire savoir ? Mais vous ne savez pas comment en parler ? Ou plutôt, “sous quel format” en parler ?

Cette infographie , réalisée par Grazitti, va vous donner une solution !

Développez des contenus sous format visuel ! Et ce pour plusieurs raisons.

La paresse des lecteurs :

Les internautes sont pressés et n’ont pas envie de passer leurs temps à lire un bloc de texte lorsqu’ils surfent sur le net. Ils veulent trouver l’information qu’ils recherchent, et ce, le plus rapidement possible. C’est pourquoi, le format “visuel” est le format le plus adapté.

Le fonctionnement du cerveau :

Que ce soit une image ou une vidéo, 90% des informations transmises au cerveau, sont  visuelles. Et la rapidité de transmission de ces information est bien plus grande pour les images, photos ou vidéos.

Visuel = viral

Souvent pour surprendre ou amuser vos amis ou contacts, il faut avoir recours aux images ou vidéos. C’est pourquoi, chaque minute plus de 700 vidéos Youtube sont partagées sur Twitter. Et Facebook suit la même tendance, les vidéos y sont partagées 12 fois plus qu’un statut classique !

Vidéo = ventes

Il en va de même pour promouvoir vos produits ! Il ressort que 85% des consommateurs achèteront plus facilement votre produit après l’avoir vu en vidéo.

Alors, convaincu ?

infographie visuel youtube video twitter