Selon Mashable, Facebook serait en train de travailler afin d’intégrer le principe des hashtags. Rappelons que les hashtags sont des mots qui sont importants vis à vis des contenus. Ces mots clés sont identifiables car ils commencent par « # » et facilitent les recherches sur Twitter.

En réalité, cela correspondrait à une évolution logique de Facebook puisque ce réseau souhaite se lancer dans la recherche avec son Graph Search. En effet, le Graph Search permettra de chercher des informations sur un ou des éléments, telle une ville, au sein de sa liste d’amis.

Avec les hashtags, la recherche sera plus poussée autour de thèmes bien précis puisqu’il suffira de cliquer sur ce hashtag pour voir une multitude de résultats. Il reste encore à voir comment Facebook fera la part des choses entre paramètres de confidentialité et résultats de recherches…

Les résultats ne concerneront que les publications publiques, cela restreindra peut-être le nombre de résultats et manquera ainsi de pertinence. D’un autre côté, bon nombre de personnes ne savent pas encore que leur profil est public, car jusqu’ici, cela n’a pas eu de trop grandes conséquences…

Qu’entraîne cette nouveauté pour les marques ?

Cela pourrait être un avantage majeur pour les marques puisqu’elles pourront ainsi améliorer leur positionnement sur certains thèmes. En utilisant tel ou tel hashtag, les marques choisiront d’apparaître pour certaines recherches bien précises.

Tout comme sur Google, une bonne position pour certaines recherches pourra aider considérablement la marque. En effet, un utilisateur faisant une recherche est au tout début du processus d’achat. Plus tôt une marque peut séduire un consommateur dans le processus d’achat, plus durable sera la relation…

Affaire à suivre…