Infographie : l’incroyable croissance des réseaux sociaux

Nous pensions tous que les réseaux sociaux étaient en ralentissement. Cette infographie prouve le contraire puisqu’on peut y voir leur forte progression depuis 2004. De plus, la toute fraîche introduction de Twitter en bourse ou encore Snpachat et ses 350 millions de snaps par jour montrent que le phénomène n’est pas prêt de s’arrêter. Jetons un œil sur les ces statistiques grâce à cette infographie de Search Engine Journal.

1. Les utilisateurs enregistrés

Commençons tout d’abord avec le nombre d’inscrits sur chaque réseau social. C’est Facebook qui reste toujours le plus grand dans ce domaine avec 1,15 milliard d’utilisateurs inscrits sur Facebook. Arrive en seconde position Google Plus avec ses 1 milliard d’utilisateurs, suivi par Twitter (554,7 millions),  Instagram (150 millions) et Pinterest (70 millions).

2. Les marketeurs adorent les réseaux sociaux!

Les marketeurs semblent privilégier de plus en plus les médias sociaux pour recruter de nouveaux clients. En effet, 93% des marketeurs utiliseraient les médias sociaux et 70% ont déjà utilisé Facebook pour gagner de nouveaux clients. Sans réelle surprise, Facebook, Twitter et Google+ sont les réseaux sociaux les plus utilisés par les marketeurs.

3. Quel réseau social évolue le plus rapidement?

C’est Twitter actuellement qui est le réseau social qui évolue le plus avec une progression de sa base utilisateurs de 44% entre juin 2012 et mars 2013, suivi par Google (33%) et Facebook.

4. Les utilisateurs actifs

Une chose est sûre, les chiffres sont vraiment impressionnants : 1,15 milliard de membres actifs mensuellement sur Facebook, 540 millions sur Google+, 215 millions sur Twitter, 150 millions sur Instagram et 20 millions sur Pinterest.

5. Les réseaux sociaux, partie intégrante de notre vie

5 millions de fois! C’est le nombre de fois que le bouton Google+ est utilisé par jour. Du côté de chez Facebook, 1 million de sites web sont automatiquement connectés au réseau social grâce au Facebook Connect et 47% des américains avouent que Facebook est leur premier influenceur lors de l’acte d’achat.

Découvrez les autres statistiques dans l’infographie.

croissance-medias-sociaux

Retour en haut