Votre avis sur ce post

85 %

C’est le nombre de visiteurs qui passeront à l’acte d’achat après avoir visionné une vidéo de vos produits. L’utilisation de vidéos peut générer de la croissance pour votre chiffre d’affaires.

Avant tout, la vidéo sert à expliquer, raconter, former, détailler votre produit. Une vidéo vous permettra de montrer une application concrète de ce que vous vendez.

La vidéo est, de plus en plus souvent, bien plus efficace que quelques photos !!

Il est de plus en plus stratégique pour votre visibilité sur Internet d’avoir recours à tous les outils à votre disposition. Parmi ceux-ci la vidéo est souvent sous employée. Pourtant, Youtube est le deuxième moteur de recherche au monde et Vine connaît un beau succès, pour ne citer que ces deux acteurs.

La vidéo vous permet  d’amener les informations que vous désirez, dans l’ordre que vous le souhaitez. Chiffres clés, graphiques, textes, exemples d’utilisations…

Une vidéo vous permettra aussi de vulgariser et de rendre bien plus accessible certaines informations qui pourraient être délicates.

N’oubliez pas qu’un post sur Facebook comportant une vidéo est partagé jusqu’à 10x plus qu’un post classique. La vidéo vous permet aussi d’accrocher votre internaute un peu plus longtemps sur votre site.

Le panier moyen est lui aussi supérieur lorsqu’une vidéo est présente sur vos fiches produits de votre site e-commerce. Jusqu’à 30% de plus !

Plus d’informations dans l’infographie ci-dessous, proposée par Brainsonic.com

infographie-vidéo