3 citations pour Community Manager

Deux citations positives et une mise en garde  de personnes célèbres que chaque Community Manager devrait garder à l’esprit.

Ces citations sont intégrées dans une présentation sur le Community Management dont les slides sont repris ci-dessous :

1-. Dale Carnegie

Célèbre pour avoir écrit « Comment se faire des amis … et influencer les autres », voici une citation du livre :
carnegie-citation
Si vous malmenez, brusquez ou critiquez vos interlocuteurs, que ce soit dans la vie offline ou online, vous risquez de vous attirer des rancoeurs tenaces. Sans doute, oublierez vous rapidement vos propos, par contre celui ou celle qui en aura été la cible s’en souviendra longtemps.

Si vous souhaitez éviter de créer vos propres détracteurs, soyez modérés dans vos propos et si vous devez émettre une critique, critiquez les actes et non pas la personne.  La différence est énorme entre ces deux affirmations :

  • Tu es idiot
  • Ce que tu as fait est idiot

2-. John Deway

deway-citation
Un client, un prospect ou un Fan ne veut pas être considéré comme une personne parmi tant d’autres. Chacun veut se sentir unique et percevoir l’importance qu’il revêt à vos yeux.

Considérez chacun de vos interlocuteurs comme des personnes uniques et importantes. Souvenez vous d’elles, de leur nom, de ce qu’elles vous ont dit à leur propos, … C’est comme cela que vous leur ferez sentir que chacune d’entres elles est unique.

3-. Henry Ford

henri-ford-citation
Naturellement, les gens sont souvent égocentriques. Le terme n’est pas utilisé de façon péjorative. La plupart d’entres nous sommes concentrés sur ce que nous souhaitons, nous désirons … sans penser à ce que notre interlocuteur désire.

Bien souvent cela génère des conflits parfois inutiles.

Une petite anecdote connue pour illustrer le propos:

Deux enfants se disputent pour une orange. Chacun des deux voudrait l’orange et après discussions et palabres, ils arrivent à un compromis :

Ils vont couper l’orange en deux afin que chacun soit content.

Le premier enfant prend sa moitié d’orange, l’épluche, jette la pelure et mange les quartiers. Le second prend sa moitié d’orange l’épluche, jette les quartiers et utilise la pelure pour parfumer son thé.

Si l’un et l’autre avait pris la peine de savoir ce qu’ils souhaitaient mutuellement, une solution meilleure pour les deux aurait été trouvée.

Présentation

 

Retour en haut