Comment faire pour publier des articles sur d’autres sites ? #guestblogging

///Comment faire pour publier des articles sur d’autres sites ? #guestblogging

Comment faire pour publier des articles sur d’autres sites ? #guestblogging

Comment faire pour publier des articles sur d’autres sites ? #guestblogging
5 (100%) 4 votes

Le guest blogging reste une action marketing intéressante. Publier sur d’autres sites est trop souvent délaissé dans le cadre d’une stratégie de marketing de contenus. Voyons comment procéder :

Avantages des articles invités

Si vous utilisez le marketing de contenu, une stratégie de blogging invité peut être une tactique clé pour augmenter votre trafic et le retour sur investissement du marketing de contenu.

1-. Nouvelle audience

L’affichage en tant qu’invité est une excellente façon d’accroître votre notoriété car le contenu que vous affichez sur d’autres sites parle de vous à une nouvelle audience. Un autre blogueur vous met à disposition son audience, ce qui vous permet de vous faire connaître d’autres internautes et d’élargir vos contacts. Ces nouveaux lecteurs peuvent visiter votre site ou votre page d’accueil, ce qui signifie que les blogs d’invités vous aident à attirer de nouveaux abonnés et à améliorer la génération de prospects.

2-. Votre réputation

Les blogs d’invités renforcent également la confiance. Si des sites dignes de confiance et faisant autorité publient votre contenu, une partie de cette confiance déteint sur vous. En fait, les articles invités réguliers peuvent aider les autres à vous voir comme un expert, ce qui est parfait pour votre réputation.

3-. Votre référencement

Lorsque l’on pense aux avantages des blogs d’invités, le référencement est l’un des principaux. Construire des liens à partir de sites de haute qualité est un facteur de classement SEO majeur, et améliorera la position de votre site sur les pages de résultats de recherche.

4-. Des contenus gratuits pour le webmaster

En tant que blogueur invité, vous n’êtes pas le seul à bénéficier de la stratégie de guest blogging. Le blog qui vous héberge aussi. Puisque la création de contenu est un défi majeur en matière de marketing de contenu, le blogging invité aide les propriétaires de sites en leur permettant de répondre plus facilement à leurs besoins ene contenus.

Comment faire du guest blogging ou des articles invités ?

1-. Définissez vos objectifs

Comme toute autre stratégie de marketing, une stratégie efficace de blogueurs invités commence par la connaissance de vos objectifs. Après tout, il faut savoir où l’on va si l’on veut y arriver. Les objectifs typiques d’une stratégie de blogs invités s’alignent sur les avantages décrits plus haut.

Ils comprennent :

  • Conduire le trafic vers une landing page spécifique
  • Vous faire connaître ou faire connaître votre marque, vos produits et vos services
  • Améliorer le référencement en attirant des liens entrants
  • Se positionner en tant qu’expert afin d’être cité plus souvent et d’obtenir des conférences
  • Augmenter le nombre d’abonnés au courrier électronique ou votre audience sur les médias sociaux

Il est essentiel d’avoir un objectif en tête pour que vous puissiez encadrer votre biographie de façon appropriée. C’est la meilleure façon d’établir une relation de confiance avec le nouveau public que vous attirez.

2-. Trouver des sites sur lesquels écrire

Avant d’écrire un billet de blog invité, vous devrez trouver un site qui accepte les auteurs invités et qui recherche activement du contenu. Au-delà de cela, vous devrez vous assurer que l’affichage sur le site vous aidera à atteindre vos objectifs.

Comment trouver un site qui accepte les messages d’invités ?

Il existe de nombreuses façons de trouver des sites qui sont heureux d’accepter les messages d’invités.

a. Google

Par exemple, vous pouvez utiliser Google pour trouver des sites qui acceptent les messages d’invités sur les sujets sur lesquels vous voulez écrire. Quelques exemples de requêtes de recherche incluent :

  • mot-clé + “devenir rédacteur”
  • mot-clé + “devenir un contributeur”

Vous pouvez également utiliser des requêtes similaires sur Twitter.  Que vous utilisiez Google, Twitter ou une autre source de recherche, faites une liste des sites qui publient des articles invités. Vous en aurez besoin plus tard.

b. Les médias sociaux des concurrents

Vous pouvez également trouver des occasions d’afficher des postes d’invités en vérifiant où vos concurrents affichent des postes d’invités. Puisque la plupart des gens partagent leurs messages d’invités pour améliorer leur réputation, vous pouvez le découvrir en suivant vos concurrents sur les médias sociaux ou en vous abonnant à leur bulletin électronique.

c. Outils SEO : Majestic ou Semrush

Une autre façon de trouver cette information est de voir d’où viennent leurs liens entrants. Les abonnements à Majestic SEO ou à Semrush sont payants, mais un abonnements d’un mois suffit. Il existe aussi des groupes Facebook dans lesquels vous pouvez partager ce type d’abonnements pour des coûts faibles. Quand vous avez accès à un compte payant, tapez l’URL du site que vous voulez vérifier dans la boîte de recherche. Lorsque vous obtiendrez le rapport, vous pourrez voir les backlinks, le texte de l’ancre, les domaines de référence, et plus encore.

d. Le relationnel

Le meilleur moyen reste le relationnel. Si vous bloguez et êtes actif sur les réseaux sociaux, vous allez inévitablement nouer des contacts et vous pourrez proposé à ces contacts de publier sur leur site.

Évaluer les sites où vous pouvez écrire

Trouver les sites n’est qu’une partie de l’équation. Vous devez également déterminer si ces sites en valent la peine, et vous aidera à atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés pour votre stratégie de blogging invité.

Il existe plusieurs métriques possibles à vérifier :

Au niveau SEO
  • Le trust flow
  • Le Citation flow
  • Le Domain autority
  • Le nombre de mots clés positionnés dans le TOP100 Google
  • Le nombre de domaines référents
Au niveau notoriété

Vérifiez les chiffres des abonnés à la newsletter et surtout les followers sur Instagram, les abonnés Youtube, les Fans Facebook ou encore les Followers Twitter. La plupart des propriétaires de sites les publient s’ils sont assez élevés, et cela vous donnera une idée de la taille de l’audience potentielle que vous pourriez atteindre. Sinon vérifiez vous-même leurs profils de médias sociaux et voyez si les propriétaires du site ont un public et s’ils font la promotion active de tout le contenu publié sur leur site (y compris le contenu des invités).

Au niveau du trafic

Vous pouvez poser la question du trafic au propriétaire du site. Vous pouvez aussi essayer de vous faire une idée avec Alexa. Vous pouvez simplement taper l’URL dans la case à l’écran sur la page d’accueil, et vous obtiendrez un aperçu rapide des mesures clés du trafic.

3-. Contactez le propriétaire du site

article-inviteSi le site a un formulaire pour blogueurs invités, prenez la peine de vous présenter et de mettre en avant de façon succincte la raison pour laquelle le site trouvera intérêt à publier vos contenus.

Dans un autre contexte, vous devez vous préparer pour ce type d’approche et créer du lien.

Avant d’approcher les propriétaires de sites pour suggérer un article invité, vous devrez établir une connexion avec eux. Apprenez à connaître leur site et le type de contenu qu’ils publient en les suivant sur Twitter, où de nombreuses personnes partagent leur contenu, ou en s’abonnant à leur site de sorte que vous êtes informé chaque fois qu’il y a quelque chose de nouveau. Lisez le contenu de façon constante pendant quelques semaines ou plus, afin de comprendre ce qui compte pour eux et leur public.

Connectez-vous avec les propriétaires de sites sur les médias sociaux, afin de pouvoir les marquer lorsque vous partagez le contenu de leur site. Partagez tout ce que vous aimez vraiment et ajoutez un commentaire pour qu’il ne s’agisse pas d’un simple lien. Commentez sur leurs blogs, inscrivez-vous à leur newsletter.

Il s’agit de nouer une véritable relation avec le propriétaire du site. Ne faites pas semblant, ils s’en apercevront et vous n’atteindrez pas vos objectifs.

4-. Choisissez un sujet pertinent

Une fois que vous avez une bonne compréhension de votre site cible, et ce qui compte pour le propriétaire du site, il est temps de trouver un sujet à présenter.

Vous devriez déjà savoir ce qui est populaire sur le site. Maintenant, réfléchissez à la façon dont vous pouvez ajouter de la valeur en :

  • Répondre à ce qu’il y a sur le site
  • Fournir des informations supplémentaires sur un sujet populaire
  • Écrire quelque chose de nouveau sur un sujet qui cadre avec la ligne éditoriale

Si vous trouvez un sujet qui est populaire et pertinent pour un site, mais qui n’a pas encore été publié sur votre site cible, c’est un bon sujet pour lancer votre stratégie de blogging invité.

Vous cherchez un avantage dans le choix de votre sujet ? La recherche montre que le contenu en profondeur, les messages qui utilisent des recherches exclusives et les messages qui partagent des expériences de vie ont tendance à être populaires.

5-. Écrivez un super contenu

De nombreux articles publiés sur ce site parlent du copywriting, nous vous conseillons de les relire afin que votre contenu soit optimal. Voici une synthèse des bonnes pratiques :

Faites un titre qui attire l’attention

Quelques-uns des meilleurs titres :

  • Inclure l’avantage pour le lecteur
  • Utiliser des mots d’action
  • Tirer parti de l’émotion

Recherche de mots-clés

Pur que votre article continue à être lu longtemps après sa publication, il devra bien se classer dans les moteurs de recherche et générer du trafic vers leur site. Ainsi, tout comme vous le feriez pour votre propre contenu, effectuez une recherche par mot-clé pour trouver quelques phrases clés que vous pouvez utiliser pour l’optimiser.

Une bonne utilisation des mots-clés montre aux moteurs de recherche que le contenu est pertinent, ce qui aide les chercheurs à le trouver – et vous aussi.

Liens appropriés

Idéalement, vous devriez inclure des liens internes et externes pertinents dans l’article que vous écrivez. Idéalement, vous pouvez faire un lien vers votre site, un lien vers un site d’autorité et des liens internes. Cela contribue à donner au contenu un bon profil de lien, ce qui est également bon pour le référencement. Assurez-vous de suivre les lignes directrices en matière de liens établies par les propriétaires de sites. Par exemple certains refusent les ancres optimisées.

Inclure des images

Trouver des images peut être un problème, mais Pixabay est votre ami, sinon ayez recours à un site comme deposit photos. Notez que la meilleure solution est d’avoir vos propres images ou photos.

Quelles que soient les photos qui accompagnent l’article invité, assurez-vous que le propriétaire du site n’aura pas d’ennui avec des images qui ne seraient pas libres de droits.

Allégez et redimensionnez les images afin qu’elles ne retardent pas le chargement de la page sur laquelle sera votre article.

Formater le message correctement

Enfin, formatez le message pour qu’il corresponde à d’autres sur le site. Notez comment ils utilisent les sous-titres, les majuscules, le texte en gras, les listes, etc. Moins vous laissez de travail aux propriétaires de sites à faire, plus vous serez apprécié. Certains sites fournissent des directives pour les rédacteurs de messages invités, auquel cas, tout ce que vous avez à faire est de les suivre.

6-. Rédigez une Bio

La biographie est importante pour votre visibilité et votre crédibilité.La plupart des blogs permettent d’inclure une bio de l’auteur de chaque article. Vous pourrez y inclure des liens vers vos profils sociaux qui représentent autant d’occasion d’avoir de nouveaux followers.

7-. Faites la promotion de votre contenu

La promotion du contenu est un élément clé de votre stratégie de blogueur invité afin que plus de gens lisent votre contenu. Le propriétaire du site sera également heureux de bénéficier de l’augmentation du trafic. Vous pouvez promouvoir le contenu des blogs d’invités via les mêmes canaux que vous utilisez pour promouvoir votre propre contenu. Par exemple, vous pouvez en informer vos abonnés par courriel et partager les articles invités sur les médias sociaux. Encouragez vos abonnés à visiter, commenter et partager. Certains seront heureux de vous rendre service.

8-. Assurez le suivi

Cela consiste à répondre aux commentaires et aux mentions de votre message.

Pourquoi ?

  • D’une part, ce sont de bonnes manières, d’autre part c’est en étant réceptif que vous établissez des liens avec votre nouveau public, ce qui peut vous aider à atteindre certains de vos objectifs stratégiques.
  • Les propriétaires de blogs seront également heureux si vous êtes réactif, ce qui les rendra plus réceptifs aux nouveaux emplacements, ou vous suggéreront des façons de contribuer davantage. Cela vous rapproche encore plus de vos objectifs pour votre stratégie de blogging invité.
  • Si le propriétaire du blog l’autorise, abonnez-vous aux commentaires sur votre message d’invité, de sorte que vous recevrez une alerte e-mail lorsque quelqu’un commente. Vous pouvez également suivre les mentions et les partages du message via une alerte Google.

9-. Mesurez la rentabilité

Si vous voulez savoir si votre stratégie de blogueur invité fonctionne, vous devrez en mesurer le succès. Cela signifie qu’il faut utiliser certains des outils mentionnés précédemment dans ce guide.

  • Par exemple, si vous voulez voir si votre contenu apporte plus de prospects, suivez le trafic vers votre page d’accueil avec Google Analytics.
  • Vous pourrez aussi voir comment évolue votre référencement et vos positions dans Google sur les requêtes que vous aurez essayé de travailler.
  • Vous pouvez voir quel est l’impact sur le nombre de vos connexions sociales.

10-. Écrire plusieurs articles invités

Un seul article invité vous aidera difficilement à atteindre vos objectifs, pour avoir du succès, vous devez en écrire plusieurs. Avec une bonne stratégie de blogs invités, plus c’est plus, tant que vous pouvez maintenir la qualité de vos articles invités.

Plus vous écrivez de messages, plus vous avez de présence en ligne et plus les gens pensent que vous êtes une autorité. Cela conduit à plus d’invitations à écrire et à participer à des événements, plus de trafic sur votre site, et plus de prospects et de ventes. Bien sûr, si vous écrivez beaucoup de messages d’invités, vous aurez besoin d’un moyen de les suivre. C’est pourquoi il est logique d’avoir un calendrier des publications.

Conclusion

Vous connaissez les étapes à suivre pour créer une stratégie efficace de blogueur invité, apprendre comment mettre en place les bonnes pratiques de marketing de contenu et suivre le retour sur investissement du marketing de contenu.

2018-07-26T18:50:37+00:00

Send this to a friend