Optimiser Google Local Business pour votre SEO Local

///Optimiser Google Local Business pour votre SEO Local

Optimiser Google Local Business pour votre SEO Local

Optimiser Google Local Business pour votre SEO Local
5 (100%) 1 vote

Les avis déposés sur votre page Google local Business sont importants. Nous vous avons donné un moyen de collecter des avis sur Google plus facilement grâce à un lien direct. Ces avis sont très importants pour plusieurs aspects, voyons comment tirer parti de cette opportunité.

Quelques chiffres sur les visiteurs de votre site

google-local-business-seoSaviez-vous que 91 % du trafic du site Web provient de la première page des résultats de recherche ? Seulement 4% du trafic provient de la deuxième page des résultats de recherche.

Heureusement, l’inscription de votre entreprise locale sur Google peut vous aider à propulser votre entreprise vers cette position convoitée sur la première page des résultats de recherche. Une étude a constaté qu’une note élevée était fortement corrélée à de meilleurs classements dans les recherches sur Google. Voyons cela plus en détails :

L’importance des avis sur Google

Une étude récente de BrightLocal qui examine les avis de Google et leur lien avec les classements locaux. Pour ce rapport, BrightLocal a anonymement exploré les profils Google Reviews de plus de 93 000 entreprises locales dans 26 industries différentes afin de découvrir :

  • Quelles industries sont en tête de peloton pour ce qui est de l’utilisation des critiques Google (et qui est à la traîne) ?
  • Combien d’examens les entreprises de chaque industrie ont-elles effectués ?
  • Le classement moyen par étoiles des entreprises de chaque secteur d’activité
  • Si les classements par étoiles et le nombre d’évaluations correspondent aux classements locaux
  • Quels sont les classements par étoiles les plus fréquents dans chaque position de classement local Google

Voici les principales constatations :

  • En moyenne, les entreprises locales ont 39 commentaires sur Google
  • 74% des entreprises locales ont au moins un Google Review
  • Les entreprises figurant dans le top 3 des positions locales de Google ont une moyenne de 47 Google Reviews
  • Les bars, restaurants et hôtels sont les commerces locaux les plus susceptibles d’avoir des Google Reviews, et les comptables sont les moins susceptibles d’en avoir.
  • La note moyenne de Google Reviews pour une entreprise locale est de 4,42 étoiles.
  • Les services de logement pour personnes âgées, les concessionnaires automobiles et les hôtels ont les cotes moyennes les plus basses des étoiles Google
  • Les photographes, les entreprises de thérapies alternatives et les services de marketing ont les cotes moyennes les plus élevées.
  • Seulement 5% des entreprises ont une note moyenne de Google inférieure à 3 étoiles, alors que 61% ont 4-5 étoiles.
  • Seulement 20 % des entreprises occupant les postes 1 à 3 n’avaient pas de commentaires sur Google, comparativement à 26 % des entreprises occupant les postes 7 à 10.

Ces chiffres soulignent l’importance d’avoir un classement par étoiles favorable lorsqu’il s’agit de bien se classer dans Google recherche locale. Les critiques positives envoient des signaux à Google que l’entreprise est digne de confiance et fournit une bonne expérience pour les clients. Par conséquent, Google sera plus susceptible d’orienter les gens vers ces entreprises lorsqu’ils chercheront ce qu’elles offrent.

Les évaluations un important signal SEO

Les signaux d’évaluation deviennent de plus en plus importants pour les classements SEO locaux. Nous savons que Google valorise les entreprises dignes de confiance, et des évaluations fréquentes et positives sont un moyen d’évaluer celles qui le sont.

Bien qu’il existe de nombreux autres sites d’évaluation, la visibilité de Google Reviews dans les résultats de recherche contribue à faire de Google la plate-forme d’évaluation qui connaît la plus forte croissance.

Le but de l’étude était de savoir comment les entreprises locales mettent à profit Google Reviews et fournir des statistiques pour vous aider à comparer votre entreprise à d’autres entreprises de votre secteur.

Qu’est-ce que que Google My Business ?

Google My Business est une interface qui permet aux propriétaires d’entreprise de prendre en charge l’affichage de leur entreprise dans tous les produits et plates-formes de Google, y compris ses pages de résultats de moteur de recherche.

Vous pouvez obtenir l’application sur Google Play ou l’App Store, ou vous inscrire sur votre ordinateur.

Comment tirer profit des évaluations sur Google ?

Un coup d’œil dans n’importe quel lieu public vous montrera combien de personnes utilisent leurs smartphones pour chercher des entreprises locales. De plus, 28% des recherches locales sur un smartphone aboutissent à un achat. Voici comment capturer une partie de cette activité avec une annonce Google Maps.

Démarrer avec votre annonce d’entreprise locale sur Google

Vous ne vous rendez peut-être même pas compte que vous êtes probablement déjà listé sur Google Maps. Google crée des annonces pour les entreprises locales gratuitement, mais si vous ne revendiquez pas votre annonce, elle pourrait être très imprécise voire erronée.

Pour commencer, visitez Google My Business et réclamez votre inscription. Ensuite, remplissez les champs. Assurez-vous d’utiliser des mots-clés pour lesquels vous souhaitez obtenir un classement dans les résultats de recherche dans le cadre de la description de votre entreprise, cela augmentera vos chances d’être classé parmi les meilleurs résultats Google Maps.

Maintenant, commencez à tirer le meilleur parti de votre annonce d’entreprise locale Google. Google recommande de suivre les 5 étapes suivantes.

Optimisez le listing de votre entreprise locale sur Google

La mise à jour de votre profil dans Google My Business garantira pratiquement l’exactitude des informations de votre entreprise dans Google et, par extension, dans les applications ou services tiers qui dépendent de Google pour obtenir leurs données. Vous aurez la possibilité de mettre à jour le nom, l’adresse, le numéro de téléphone et des détails précis comme vos heures d’ouverture.

Vous aurez même l’occasion de rédiger des questions et réponses courantes sur votre entreprise (et de les faire apparaître sur Google Maps). Cette cohérence informationnelle est inestimable pour s’assurer que les clients vous contactent au bon moment et qu’ils ont la bonne idée de ce que fait votre entreprise.

Tenez votre profil à jour :

  • Offrez-vous de nouvelles heures d’ouverture ?
  • Avez-vous déménagé ou changé votre numéro de téléphone ?
  • Êtes-vous ouvert un jour férié ?

Il est important de s’assurer que la description de votre entreprise locale sur Google Maps soit toujours exacte. Rien n’est pire pour un client qui se rend chez vous de découvrir que votre entreprise est fermée ou que vous avez déménagé. Vous pouvez utiliser Google My Business pour mettre à jour rapidement vos informations, et votre annonce sera mise à jour sur Google Search et Google Maps.

Si vous avez une inscription dans d’autres annuaires de recherche locale, comme Yelp, en plus de votre inscription d’entreprise locale Google, assurez-vous que vos informations NAP (nom, adresse et numéro de téléphone) soient exactement les mêmes sur tous les sites. L’incohérence peut nuire au classement de votre recherche.

Partagez vos actualités

Un autre avantage important est la possibilité de créer des ” posts ” ou des éléments de contenu que les utilisateurs de recherche verront lorsqu’ils évalueront votre entreprise. Il peut s’agir, par exemple, d’offres et de promotions d’une durée limitée qui stimulent les ventes ou d’articles qui apportent de la valeur à vos clients.

Pensez-y comme une opportunité publicitaire gratuite que vous pouvez modifier à tout moment pour améliorer vos ventes ou votre réputation. Créez simplement un message depuis votre compte Google My Business et il apparaîtra dans votre liste Google Maps dans les résultats de recherche. C’est un excellent moyen de s’assurer que lorsque les gens voient votre annonce, ils voient aussi vos offres les plus récentes.

Uploadez des photos

S’il s’agit de choisir entre deux entreprises locales, l’une avec beaucoup de photos attrayantes de ses menus, de ses produits ou de son emplacement et l’autre avec une photo floue de la vitrine du magasin, que pensez-vous que le consommateur moyen va choisir ? Non seulement une image vaut mille mots, mais elle peut aussi faire pencher la balance en votre faveur. Séduisez les prospects avec des photos de qualité professionnelle. Il n’y a pas de limite au nombre d’images que vous pouvez ajouter à votre page sur Google Maps. Si vous êtes actif sur les médias sociaux et partagez beaucoup de photos sur Instagram, par exemple, il est simple d’utiliser les mêmes images dans votre liste d’entreprises locales Google pour garder du contenu récent.

Vos photos ou vos vidéos peuvent mettre en valeur certains de vos meilleurs produits et services ou simplement afficher votre vitrine. Quel que soit votre choix, vous aurez un contrôle total sur les images que vos clients voient lorsqu’ils rencontrent votre entreprise pour la première fois, ce qui leur donnera une première impression plus puissante.

Sollicitez des évaluations

Google a règlementé les évaluations pour éviter les abus. Mais ne soyez pas effrayé, sollicitez des évaluations auprès de vos clients. Cela peut commencer dans votre établissement avec un QR code qui pointe vers le lien direct, cela peut aussi être via vos cartes de visite, par le truchement de vos emails, …

La seule limite est votre imagination.

Prise de rendez-vous

Si votre entreprise accepte des rendez-vous, Google My Business vous donnera même la possibilité d’accepter des réservations en ligne. C’est remarquablement pratique pour les clients qui recherchent des services car ils peuvent prendre rendez-vous sans jamais quitter le SERP.

Soyez proactif avec les évaluations

Avec un compte Google My Business, vous aurez la possibilité de transformer tous vos commentaires Google en une conversation bidirectionnelle. Lorsque vous vous connectez, vous pouvez voir tous les commentaires que vos clients ont laissés, et y répondre si nécessaire.

Plus vous avez de commentaires Google et plus votre note globale est élevée, mieux c’est. Vos commentaires sont également un facteur dans votre classement de recherche locale. Pour tirer le meilleur parti des critiques, répondez aux critiques positives, à minima par un remerciement ou en partageant des informations supplémentaires qui pourraient intéresser le client. Vos commentaires et vos réponses doivent être très brefs – n’oubliez pas que les personnes qui les lisent sont susceptibles d’être sur leur smartphone, alors ne mettez pas leur patience à l’épreuve. Vous pouvez répondre aux commentaires à partir de votre compte Google My Business.

Pour ce qui concerne les évaluations négatives, ne soyez jamais agressif. Essayez d’identifier le client, ne nous voilons pas la face, certaines évaluations négatives sont des fakes. En ce cas, répondez en signalant que vous n’avez pas vu la personne dans votre commerce et vous étonnez de son feedback. Si c’est un client réellement mécontent, n’hésitez pas à le remercier pour le feedback en disant que vous allez tenir compte de ses remarques.

Tirez profit des statistiques

Google offre également aux entreprises qui utilisent la plate-forme des “insights”, ou données analytiques. Grâce à ces données, vous serez en mesure de savoir où les clients vous voient et où ils ne vous voient pas. Grâce à ces informations, vous pouvez modifier vos campagnes pour améliorer encore votre visibilité ou cibler un public spécifique. Par exemple, vous pouvez voir :

  • combien de personnes appellent votre entreprise directement à partir de votre profil,
  • combien recherchent des directions pour se rendre à votre entreprise,
  • combien visitent votre site Web,
  • si des clients potentiels demandent des indications routières pour se rendre à votre entreprise,
  • vous pouvez également voir combien de fois les photos de votre annonce ont été vues.

Conclusion

Avoir un profil sur Google map bien géré est bénéfique pour les entreprises et commerce quels qu’ils soient. Cela fait partie de la gestion de l’ereputation, vous pouvez y gagner en terme de visiteurs via le trafic par référencement naturel, vous pouvez générer des leads directement via téléphone.

Consultez cette page de Google Answer afin d’avoir des réponses sur des questions plus précises.

2019-01-01T18:39:51+00:00

Send this to a friend