Comment bien positionner ses vidéos dans Youtube

///Comment bien positionner ses vidéos dans Youtube

Comment bien positionner ses vidéos dans Youtube

Comment bien positionner ses vidéos dans Youtube
Votre avis sur ce post

Youtube est aux vidéos ce que Google est aux sites web. Pour avoir plus de vues, vous devez avoir des vidéos bien positionnées. Afin d’être classé au niveau des recherches et de se positionner dans les meilleures positions, vous devez apprivoiser le puissant algorithme de classement des vidéos que le géant mondial a développé . Et vous dans tout ça ? Comment attirer l’œil des internautes ? Comment se faire connaître ? Pas toujours facile de se faire une place ! Voici quelques conseils astuces…

Youtube en quelques chiffres

Tutoriels, vidéos professionnelles ou d’amateurs, reportages, informations, musique, on y trouve de tout, et pour tous les goûts. Géant mondial ? Oui, mais pourquoi ? Voici quelques chiffres qui devraient éclairer nos lanternes. Tout d’abord, Youtube est aujourd’hui utilisé par pas moins de 88 pays dans le monde. Un chiffre monstrueux quand on sait que certains d’entre eux n’ont pas un accès si facile à Internet !

Avec ses 3 milliards de recherches effectuées chaque jours, ce n’est pas moins de 100 heures de vidéos qui sont téléchargées toutes les minutes ! Enfin, chaque mois, plus de 3,5 milliard de vidéos sont visionnées à travers le monde.

Alors leader ou pas ? Au vu de ces chiffres astronomiques, oui, Youtube est bien le leader né des plateformes de visionnages et de téléchargements vidéos, sans aucun doute !

Les facteurs de classement sur Youtube

Une vidéo, pour être bien positionnée dans Youtube se doit de recourir aux bonnes pratiques, en voici quelques unes, qui nous indiquent de quelle manière Youtube les classe.

  • Le titre et la description
  • Les mots clés
  • Le nombre de vues
  • L’audience
  • Les commentaires
  • Les réactions
  • Les partages
  • Les chaînes

Comment optimiser sa vidéo sur Youtube ?

Le titre et la description

Important et visible immédiatement, c’est ce qui attire l’œil au premier abord. Il est donc conseillé d’opter pour un titre accrocheur et pertinent. Limité à 60 caractères uniquement, il est le premier élément qui permettra à une vidéo de se positionner sur Youtube et à optimiser son classement.

La description quant à elle ne doit pas excéder plus de 5000 caractères, ce qui paraît déjà énorme. Pour autant, Youtube n’affiche pas la totalité du texte, et ne donne la vision que de 1200 caractères au premier abord. Si l’internaute est intéressé, à lui de cliquer sur « plus » pour en lire davantage.
Cette description décrit et résume le sujet abordé dans la vidéo et doit, elle aussi être accrocheuse et pertinente et surtout, elle doit regrouper un nombre de mots clés assez étoffé afin de se positionner correctement dans le classement.

Les tags

Afin de positionner votre vidéo sur Youtube et de la faire apparaître dans un classement logique selon le sujet qu’elle aborde, il est possible de créer des tags qui la rendront plus accessible dans sa catégorie. Veillez à utiliser des tags concis et pertinents afin d’attirer le maximum d’internautes. Youtube autorise 10 à 12 tags par vidéos.

Les vignettes ou miniatures

Ces images nommées “vignettes” ou “miniatures” sont les premières images qui apparaissent sur Youtube et qui s’affichent sur le lien de votre vidéo. Elle est donc la première image que l’internaute visionne, et il faut impérativement qu’elle “donne envie”. Utilisez des images de haute qualité, colorées, qui attirent irrémédiablement l’œil, sans toutefois trop en faire. Évitez la surcharge d’informations ou d’images et préférez quelques chose de pertinent et de gai, en lien avec votre vidéo.

Les sous-titres

Éléments indispensables à la bonne promotion et mise en avant de votre vidéo sur Youtube, les sous-titres doivent être choisis avec soin et correctement mis en place dans votre vidéo afin d’optimiser son rendement et son visionnage.

Les “notifications” de fin

A la fin de votre vidéo, Youtube vous laisse la possibilité de faire la promotion de votre marque ou de votre site pendant quelques secondes. Optez pour quelque chose de simple, pas trop long afin que l’information soit correctement saisie par l’internaute et qu’il se souvienne sans peine de vous. Image, logo, ou texte, tout est possible, soyez-créatif !

Et surtout…faites votre promotion !

Réseaux sociaux, bouche à oreille…tout est possible ! Faites la promotion de votre chaîne Youtube dès que vous le pouvez et ainsi augmentez vos vues rapidement !

positionner-video-youtube

source : oneproductions.com

2018-08-06T13:35:38+00:00

Send this to a friend