Pourquoi se lancer dans la vente en ligne sans stock en dropshipping ?
5 (100%) 4 vote[s]

Lorsque vous vous lancez dans un business en ligne en dropshipping, il y a certains points à étudier et à prendre en compte. Vous devez notamment vous assurer que votre concept va marcher et intéresser un grand nombre de personnes !

Le business du dropshipping est une solution idéale pour lancer une activité en ligne sans investir une grande somme d’argent. Si vous travaillez efficacement sur votre boutique et que vous mettez en place la bonne stratégie, vous pouvez assurer une certaine pérennité à votre affaire. Voici les différents avantages du dropshipping qui vous rassureront sur la fiabilité de ce business.

L’investissement

Le dropshipping représente un business en ligne qui peut s’avérer très rentable.

En vous lançant dans la création d’un site de dropshipping, vous faites un investissement financier sur le long terme. Et, contrairement à un e-commerce pur, vous n’êtes pas obligé de placer une somme colossale dans le développement de votre e-shop. En consultant différents avis sur le dropshipping, vous découvrirez rapidement que ce système de vente regorge de nombreux avantages !


Vous pouvez donc commencer tranquillement à investir un peu d’argent et dès lors que vous commencez à générer des bénéfices, ré-investir votre argent efficacement.

Au niveau du prix des différentes plateformes qui proposent la création d’une boutique en ligne en dropshipping, le tarif varie souvent aux alentours de 30 euros. Par exemple, la solution Dropizi, est un outil SaaS tout en un qui permet de créer un site e-commerce sans stock pour 27 euros/mois.

La gestion des stocks inexistante

Il s’agit de l’un des avantages principaux qui vous pousse à faire du dropshipping : l’absence de stock et donc de logistique ! Vous n’avez aucun risque financier à ce niveau et votre seul objectif est de promouvoir votre boutique en ligne.

Lorsque vous remarquez, après plusieurs semaines, que votre produit ne se vend pas, vous n’avez qu’à le changer ! Regardez et analysez le catalogue de votre fournisseur et importez un autre produit plus tendance sur votre boutique.

Avec le dropshipping, vous bénéficiez d’une véritable réactivité qui va ravir vos consommateurs !

L’ajout de nouveaux produits

Envie de proposer de nouveaux produits à votre clientèle ? Le dropshipping vous permet de tester les différents produits que vous souhaitez vendre avant de définir votre stratégie webmarketing.

Vous allez rapidement savoir si vos nouveaux articles plaisent vraiment aux consommateurs et s’écoulent rapidement ou au contraire n’intéressent pas grand monde.

Cette étape va vous permettre d’éviter d’investir pour rien et mettre en avant des produits sans intérêt.

Vous allez être là aussi, très réactif ! Dès qu’une tendance émerge chez les consommateurs, vous allez pouvoir ajouter très rapidement les produits phares du moment sur votre site de vente en ligne.

Prenez l’exemple des hand-spinners et imaginez que vous pouvez très rapidement ajouter ce produit sur votre site de dropshipping et faire de la pub sur différents leviers. A l’époque, vous auriez réalisé un nombre considérable de ventes !

Un business accessible à tous

Vous pouvez très bien n’avoir aucune connaissance dans le domaine du e-commerce et vous lancer dans un business du dropshipping. C’est là tout l’avantage de cette activité ! N’importe qui peut aujourd’hui gagner de l’argent sur internet avec son propre commerce électronique.

Cette activité permet de se lancer très rapidement et sans connaissance au préalable. D’autant plus que sur internet, vous pouvez trouver de nombreuses ressources pour vous accompagner. La solution Dropizi propose d’ailleurs une formation sur les différents leviers de la vente en ligne dès lors que vous vous inscrivez.

Le dropshipping, un business formateur

Que vous ayez fait les grandes écoles ou pas, le dropshipping est un bon moyen d’acquérir de l’expérience. Notamment dans le domaine de l’auto-entreprenariat et du digital ! En devenant votre propre patron, un mindset d’auto-entrepreneur va s’installer en vous petit à petit avec le temps.

Et bien sûr, vous allez améliorer vos connaissances et compétences en SEO, en publicité payante, en réseaux sociaux, en e-mailing, etc.

Des notions qui vont vous servir plus tard à gérer une startup ou une entreprise !

Des ventes en continu

Dès lors que vous allez travailler efficacement les différents leviers de la vente en ligne, vous allez faire entrer de l’argent chaque mois sur votre compte en banque.

Prenez l’exemple du SEO. Une fois que votre site est positionné sur différents mots clés liés à vos produits dans les moteurs de recherche, des internautes vont se rendre naturellement sur votre boutique. Chaque mois, ce sont des centaines et des milliers d’acheteurs qui tapent des requêtes sur internet avec une intention d’achat ! Vous imaginez le potentiel ?

Une activité rapide à mettre en place

La création d’une boutique en dropshipping peut être extrêmement rapide comparé à d’autres business en ligne.

Un e-commerce pur qui fait du stock doit travailler sur de nombreux points cruciaux avant son lancement. La logistique et les moyens de livraison sont à étudier, des négociations sont à entreprendre avec les livreurs, le type d’emballage à définir pour la préparation des colis, etc.

Toute une mise en place qui demande du temps et de l’argent !

En vous tournant vers le dropshipping, vous adoptez le moyen le plus rapide, le plus facile et le plus sûr pour développer une activité rentable en ligne.